ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Date EDL sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dolcys
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 août 2004 :  15:58:43  Voir le profil

Je trouve se forum très interressant mais malheureusementje n'ai pas trouvé la réponse "subtile" que je recherche.

J'étais locataire jusqu'au 31 juillet et j'ai effectué mon déménagement le 25 juillet. Ce jour là une fois tout mes meubles enlevés et une grande partie du ménage fait, le propriétaire est venu pour un état des lieux. Il m'a alors fait remarquer, que les vitres n'étaient pas suffisament propre, que son escalier n'était pas ciré, qu'il y avait des traces d'humidité dans la salle de bain (elle est trés mal ventilée et il n'y a pas d'ouverture) et que certaine plinthe n'était pas assez propre à son gout). Il m'a demandé aussi de tondre la pelouse. Il m'a aussi demandé de lui remettre une clé. Etant d'accord pour remettre un peu de peinture, cirer l'escalier et nettoyez mieux les vitres et les plinthes et tondre la pelouse cela ne m'a pas géné. J'avais aussi pris rendez vous au mois de juillet pour faire réviser la chaudière à gaz. Je n'ai pu obtenir un rendez vous que pour le 3 Août. Il m'a dit de garder une clé jusque là et de lui remettre dans sa boite au lettre aprés le rendez vous car il partait en vacance le 30 juillet. Nous n'avons rien signé ce jour là.

Dans la semaine qui a suivi j'y suis retouné pour faire ce qui avait été convenu et là j'ai trouvé un mot à l'intérieur de la maison de sa part fort mal aimable m'imposant de poncer les portes et les escaliers et de lessiver les extérieurs (mousse à cause de l'humidité) mur et sol.

Sachant que je ne suis plus locataire depuis le 1er Aôut et qu'entre temps lui et sa famille sont entrés dans la maison (même avant le 1er) peut il exiger d'établir un EDL écrit, peut il exiger que je ponce les escaliers et les portes, et que je lessive les extérieurs?

Pardon pour la longueur et merci d'avance pour les réponses.





Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 août 2004 :  17:04:31  Voir le profil
Ce qu'il a fait apparemment est un pré-état des lieux, il a le droit d'exiger que vous remettiez les lieux en état avant de faire l'EDL qui doit être contradictoire et signé.
Je ne vois pas en quoi sa démarche est répréhensible.
Quand vous dites être locataire depuis le premier août, vous parlez de l'an dernier ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dolcys
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 août 2004 :  17:32:55  Voir le profil
je voulais dire je ne suis plus locataire depuis le 1er aout.

N'y a t'il pas une date limite pour effectuer un etat des lieux sachant que de plus il est entré plusieurs fois dans la maison.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 août 2004 :  17:54:15  Voir le profil
En 10 jours le propriétaire qui vous en voudrait personnellement serait allé dégrader volontairement les lieux que vous venez de quitter, tout en laissant une lettre signée de sa main vous demandant de faire quelques réparations locatives, c'est cela que vous essayez de nous dire ?
Je viens ce jour sur ce forum d'éditer pour la nième fois la liste des réparations locatives (loi de 1987), elles sont à votre charge, le proprio est peut-être un peu sec, il vous demande de les faire, il ne les facture pas, je le trouve plutôt réglo.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dolcys
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 août 2004 :  18:15:57  Voir le profil
je n'ai jamais prétendu ne pas vouloir faire les réparations puisque cela est déja fait. je n'ai jamais dit qu'il avait dégradé volontairement. J'ai seulement dit que j'estimais qu'il n'était pas necessaire de poncer les portes et les escaliers mais j'ai surtout posé une question :
Quand doit s'effectuer un EDL de sorti, le jour même, plus tard, quel délais ?

Merci




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 août 2004 :  18:39:26  Voir le profil
L'EDL de sortie se fait à la restitution des clés.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com