ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Quittance de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

franckiedesbois
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 août 2004 :  19:16:48  Voir le profil
Mon propriétaire ne m'envoie pas de quittance de loyer. Pour une administration j'ai dû lui en demander.
Elle me les a fourni sur ces petits papiers qu'on trouve en papetterie.
Les ayant ramenées à l'aministration, je me suis fait traiter d'escroc par le fonctionnaire. Il paraît que les vraies quittances sont un modèle déposé par l'administration.
Est-ce vrai ? Ou les retire-t-on ? Que faire pour que le propriétaire m'envoie des quitances en bonne et due forme ?
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 août 2004 :  13:00:53  Voir le profil
Les gens de la fonction publique se croient tout autorisé !
les quittances peuvent fort bien être établies sur papier libre, je ne vois pas en quoi les formulaires exacompta ne donneraient pas lieu à tricherie puisque tout le monde peut se les procurer.

Les administrations sont le terreau ou fleurit la stupidité.





Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 07 août 2004 :  16:06:51  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Vous etes vraiment énervante à faire des généralités sur les professions.

A priori, il n'y aurait pas que dans l'administration où fleurisse la stupidité.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu un accident avec un ascenceur que tous les ascenceurs sont dangereux.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 août 2004 :  16:26:30  Voir le profil
C'est dans la marine qu'il y a le plus de marins.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 août 2004 :  17:25:05  Voir le profil
Précision :
De plus je ne généralise pas sur les professions, dans ma commune il y a au moins deux fonctionnaires de police intelligents. Enfin en proportion ça ne fait pas beaucoup.

Il n'y a que dans les administrations que l'on vous sort ce genre de réponses, exemple un jeune homme vient réclamer :
- "j'en ai marre que vous confondiez toujours mon dossier avec celui de mon père, alors que nous n'avons pas les mêmes références et que nous n'habitons pas la même commune".
Réponse :
- "vous n'avez qu'à vous marier comme cela vous changerez de nom."

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

franckiedesbois
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 07 août 2004 :  19:49:17  Voir le profil
Ca ne fait pas avancer es recherches ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 07 août 2004 :  20:50:23  Voir le profil
il n'y a pas de modèle déposé. la plupart des propriétaires privés qui louent en direct le font sur les imprimés qu'ils achetent en papeterie. on pourrait tout aussi bien le faire sur papier libre.
par contre, peut être que votre fonctionnaire loue par un huissier ou par un notaire, qui eux, ont des modèles de reçus (de toute somme versée) spéciaux dont le modèle et le contenu sont définis par décret.
vous pouvez donc lui dire que cette quittance vous parait trés bien. s'il veut un modèle spécial : qu'il vous donne donc le numéro du décret fixant "le modèle prévu par l'administration " car là, il va avoir du mal à trouver. (essayez d'y retourner un jour où il est en vacances. peut être que son collègue sera moins..)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com