Auteur |
Sujet |
|
|
franckiedesbois
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 06 août 2004 : 19:16:48
|
Mon propriétaire ne m'envoie pas de quittance de loyer. Pour une administration j'ai dû lui en demander. Elle me les a fourni sur ces petits papiers qu'on trouve en papetterie. Les ayant ramenées à l'aministration, je me suis fait traiter d'escroc par le fonctionnaire. Il paraît que les vraies quittances sont un modèle déposé par l'administration. Est-ce vrai ? Ou les retire-t-on ? Que faire pour que le propriétaire m'envoie des quitances en bonne et due forme ?
|
Signaler un abus
|
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 07 août 2004 : 13:00:53
|
Les gens de la fonction publique se croient tout autorisé ! les quittances peuvent fort bien être établies sur papier libre, je ne vois pas en quoi les formulaires exacompta ne donneraient pas lieu à tricherie puisque tout le monde peut se les procurer.
Les administrations sont le terreau ou fleurit la stupidité.
Maryne |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 07 août 2004 : 16:06:51
|
Vous etes vraiment énervante à faire des généralités sur les professions.
A priori, il n'y aurait pas que dans l'administration où fleurisse la stupidité.
Ce n'est pas parce qu'il y a eu un accident avec un ascenceur que tous les ascenceurs sont dangereux.
|
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 07 août 2004 : 16:26:30
|
C'est dans la marine qu'il y a le plus de marins.
Maryne |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 07 août 2004 : 17:25:05
|
Précision : De plus je ne généralise pas sur les professions, dans ma commune il y a au moins deux fonctionnaires de police intelligents. Enfin en proportion ça ne fait pas beaucoup.
Il n'y a que dans les administrations que l'on vous sort ce genre de réponses, exemple un jeune homme vient réclamer : - "j'en ai marre que vous confondiez toujours mon dossier avec celui de mon père, alors que nous n'avons pas les mêmes références et que nous n'habitons pas la même commune". Réponse : - "vous n'avez qu'à vous marier comme cela vous changerez de nom."
Maryne |
Signaler un abus |
|
franckiedesbois
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 07 août 2004 : 19:49:17
|
Ca ne fait pas avancer es recherches ... |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 07 août 2004 : 20:50:23
|
il n'y a pas de modèle déposé. la plupart des propriétaires privés qui louent en direct le font sur les imprimés qu'ils achetent en papeterie. on pourrait tout aussi bien le faire sur papier libre. par contre, peut être que votre fonctionnaire loue par un huissier ou par un notaire, qui eux, ont des modèles de reçus (de toute somme versée) spéciaux dont le modèle et le contenu sont définis par décret. vous pouvez donc lui dire que cette quittance vous parait trés bien. s'il veut un modèle spécial : qu'il vous donne donc le numéro du décret fixant "le modèle prévu par l'administration " car là, il va avoir du mal à trouver. (essayez d'y retourner un jour où il est en vacances. peut être que son collègue sera moins..) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|