****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé une réservation pour un appartement au d'une agence A, en passant par l'intermédiaire d'une autre agence B. je devais initialement faire l'état des lieux et la signature du bail le 9 aout. Je les ai appelé (agence A) pour reporter cette date d'une semaine, et ils me disent que c'est pas possible (alors que je les ai prévenu 1 semaine avant). Ils me disent que c'est soit je suis au rendez vous le 09 aout, et on signe le bail, soit je viens pas et c'est assimilé à une annulation, et mon chèque de reservation sera encaissé. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient éventuellement reporter le rendez vous pour l'etat des lieux au 11 aout, mais la date figurant sur le bail sera celle du 09 aout. J'ai refusé cette derniere solution, et apres négociation, ils m'ont convaincu d'annuler, en me certifiant que eux n'encaisseraient pas le cheque de reservation. Le probleme, c'est que c'est l'autre agence (agence B), celle qui a fait l'intermédiaire dans la transaction qui a le cheque, veut encaisser le chèque. Mes questions sont les suivantes : Est ce qu'une agence a le droit de ne pas vouloir reporter la date de signature du bail si le locataire lui demande à l'avance et par recommandé? Est ce que le fait de ne pas se rendu au rendez vous d'etat des lieux alors qu'on avait demandé à reporter ce rendez vous par téléphone et par courrier en recommandé avec AR est assimilable à une annulation de la réservation? Est ce que c'est légal de signer un bail dont la date antérieur à la date de signature de ce meme bail? Sachant que l'agence qui loue le bien (agence A) renonce au cheque de réservation, est ce que l'autre agence (Agence B) a le droit d'encaisser le cheque? Estce que je peux le récupéré?
Pourquoi? ne pas accepter le décalage de deux jours en précisant que vous prendrez possession du logement à la date de remise des clés le 11 après l'EDL d'entrée, que vous ferez assurer le bien dès le 9 et que vous payerez les deux jours à part en indemnité de report, mais qu'impérativement vous prenez possession une fois le bien visité et que votre bail court à partir du 11...
Vous pouvez déceler en effet lors de l'EDL d'entrée de(s) anomalie(s) qui rende(nt) le logement impropre à la location, et si vous démarrez le bail deux jours avant vous seriez dans l'embarras.
Pour conclure pourquoi seraient-ils à 2 jours près et pas vous ?