****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Peut-on envisager l'acquisition d'un terrain de loisirs, d'agrément, et faire des démarches pour le rendre constructible ?
Quelles sont les chances de succès d'une telle démarche ?
Peu de terrains constructibles et viabilisés sont à la vente et souvent chers. A l'opposé, on peut trouver des terrains d'agrément magnifiques et très grands pour une bouchée de pain !
Je sais que je rêve sûrement... mais leur constructibilité est-elle envisageable un jour ? Vu la différence de prix entre le constructible et le non constructible, rendre constructible un terrain qui vous appartient déjà peut, d'un point de vue financier, s'apparenter à une véritable aubaine (multiplication du prix par 2 ou 3 voire beaucoup plus dans certains cas) !
A vrai dire, c'est décourageant, notamment en banlieue parisienne même éloignée, de voir des terrains à bâtir souvent plus chers que la maison que l'on pourrait mettre dessus ...
si on pouvait construire n'importe où, ce serait l'anarchie. c'est donc pourquoi, dans chaque commune (j'abrège) il a été délimité un certain nombre de zones : constructible , non constructible, zone verte, etc. (certaines sont à urbaniser prochainement, d'autres agricoles sûrement pendant 50 ans). il y a peu de chance qu'un terrain de loisirs devienne du jour au lendemain constructible (car le propriétaire l'aurait le plus souvent reniflé s'il habite sur la commune et ne vous l'aurait pas vendu). ca peut arriver cependant de temps en temps et là, c'est aussi bien que le loto, mais c'est rarement le hasard. un terrain que vous achetez non constructible le sera peut être à la génération suivante s'il n'est pas loin de la zone actuellement constructible et s'il n'y a pas de véto technique. mais pour votre génération, c'est une autre affaire... désolé d'être pessimiste mais..
Dobaimmo a tout dit. le risque d'obtenir le rezonage d'un terrain agricole est extrèment restreint sauf si vous êtes agriculteur exploitant ou si vous avez le bras long dans votre commune et qu'elle est en phase de révision POS/PLU.
Vous le dites vous-même:
Citation :Peu de terrains constructibles et viabilisés sont à la vente et souvent chers. A l'opposé, on peut trouver des terrains d'agrément magnifiques et très grands pour une bouchée de pain !
Ca démontre bien qu'un terrain NC (agricole) n'a pratiquement pas de valeur et que si c'était simple d'obtenir son reclassement, ils se vendraient bien plus cher.
Désolé mais vous pouvez oublier de suite une telle idée.