****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai acheté un logement dont la construction n'est pas achevée (livraison Mars 2005). Je suis actuellement propriétaire d'un autre logement. Est-il possible de revendre un logement acheté sur plan avant son achèvement ? Si oui quelle est la fiscalité appliquée ? Ce logement devait être ma résidence principale mais du fait que je souhaite le revendre avant son achèvement et que je suis actuellement propriétaire sera-t-il considéré comme résidence secondaire lors de la vente ? Merci de vos réponses.
donc cet apartement n'est pas votre résidence principale, vous serez donc imposé sur la plus value mais je doute que vous fassiez une énorme plus value, non?
a partir du moment où vous avez vous même signé l'acte authentique d'achat (aux fondations en général) vous pouvez revendre immédiatement. fiscalement : vous etes redevable sur le prix de vente de la TVA vendeur (déduction faite de la TVA que vous avez acquitté en amont). plus value : ce n'est pas votre résidence principale. (puisque l'immeuble n'est pas achevé).
En effet désolé, je n'avais pas bien lu. Donc je devrais m'acquitter des 2 taxes sur la plus-value : TVA + impot. Pour répondre à Christophe9 : si la plus -value risque d'être non négligeable. J'ai signé il y a 1 an pour un programme d'une ville de la petite couronne de l'ouest parisien , depuis il n'y a plus de lot à vendre pour ce programme très demandé et je devrais donc en tirer un bébfice certain (amputé de toutes ces taxes )