ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 mon bailleur n'a pas etablis d'edl de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mirtas
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 août 2004 :  20:51:34  Voir le profil
Je vous resume mon cas qui est un peu particulier

je vivais en colocation avec ma concubine

suite a des impayés de loyers de 2 mois environs (du a une periode de chomage), mon bailleur a entrepris une action en justice ayant abouti a une commandement de quitter les lieux au 26 juillet 2004.
Nous avons obtenu un delais (notifié par ecrit par le bailleur)jusqu'au 31 juillet 2004 pour quitter les lieux

Nous avons fini de demenager le 28 juillet 2004, rendez vous était pris pour l'état des lieux sortant le 30 juillet 2004. par ailleurs, toute la dette au niveau du loyer a été reglée

A ma grande surprise les serrure ont été changé le 29 juillet 2004 au matin, car le bailleur n'avait pas signalé a l'huissier mandaté que le delais courait jusqu'au 31 juillet

De fait, je n'ai pas pu proceder au nettoyage de l'appartement ni au menu reparations.

le bailleur a reglé l'integralité des frais de procedure d'huissier afin de recuperer les clés

la remise des lieux a été faite ar ma concubine le 30 juillet comme prevu, mais en mon absence

le bailleur lui a signifié qu'il ne lui remetrait l'état des lieux que contre remboursement des frais d'huissier que nous devons (envrion 400€)

Mes questions sont les suivantes

puis je reclamer la deduction de 2 jours de loyer au prorata puisque les serrures ont été changée avant mon depart?

afin qu'un etat des lieux me dedouanant des frais de nettoyage soit etablis (afin que je recupere 100% de la caution), est-il il preferable de saisir un conciliateur de justice?

le bailleur a reglé l'ensemble des frais de procedure d'huissier. ai-je un delais pour le regler concernant les sommes que je dois au titre des fraisde procedure?
Signaler un abus

guergi
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 11 août 2004 :  01:03:47  Voir le profil
pour mémoire je crois qu'un edl doit etre contradictoire et fais en présence des 2 parties. Sans edl de sortie le logement est réputé avoir été rendu en bon état.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mirtas
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 11 août 2004 :  02:51:43  Voir le profil
j'ai relancé hier mon bailleur par fax, mais je pense qu'il est temps de lui envoyer un recommandé lui signifiant cela
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mirtas
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 11 août 2004 :  07:09:04  Voir le profil
apres une recherche sur cet excellent forum, il apparait clair que l'absence d'etat des lieux de sortie est prejudiciable pour le bailleur, ça fait un bon point pour moi, et une question de moins en suspens
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 11 août 2004 :  07:13:40  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Quel est la preuve matèrielle qui prouverait que vous n'avez pas pu jouir de votre location les deux derniers jours de juillet?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mirtas
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 11 août 2004 :  07:32:44  Voir le profil
j'ai une autorisation ecrite du bailleur pour occuper les lieux jusqu'au 31 juillet, et le mois de juillet a été payé integralement

l'huissier a changé les serrures le 29 au matin, les documents qu'il a laissé a mon attention dans la boite aux lettres en attestent

donc le 29 et le 30, je n'ai pas pu pénétrer dans le logement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 août 2004 :  11:34:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Mirtas, qu'entendez-vous par
Citation :
la remise des lieux a été faite ar ma concubine le 30 juillet comme prevu, mais en mon absence
Est-ce un EDL ??? mais vous dites ne pas l'avoir fait. sorry mais je ne comprends pas bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mirtas
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 11 août 2004 :  12:12:27  Voir le profil
en fait, y'avait un rdv de pris pour la remise des clés, au cours duquell il n'a pas été etablis d'etat des lieux contradictoire
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com