ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 entamer une procedure contre un notaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

diamond
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 août 2004 :  16:54:37  Voir le profil
Bonjour a tous.
Je suis sur le point d'acheter un appartement dont le propriétaire est une banque(par saisie).La banque étant situé a CAEN et moi a PARIS,ainsi que le logement;comme un accord,j'ai décidé de contacter un notaire pres de chez moi pour effectuer la transaction.
Cependant depuis le 27avril2004,le notaire n'a effectué aucune procédure pour établir une promesse de vente jusqu'a aujourd'hui.Le propriétaire a envoyé le dossier complet de l'appartement ainsi que les justificatifs prouvant son appartenance,et qd mme ca,le notaire m'a fait attendre jusqu'a aujourd'hui.
J'ai donc décidé de reprendre le dossier et de changer de notaire.
Seulement je ne voudrais pas que le cabinet de notaire s'en sorte aussi facilement.J'aurais pu risquer de me retrouver ss logement si j'avais donné mon mois de préavis ds la location ou je vis actuellement!
Alors pouriez vous me dire si je peux réclamer qq indémnités que se soit,puisqu'ils ont eu mon dossier pdt plus de 3mois!
Merci
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 11 août 2004 :  17:07:55  Voir le profil
avez vous le double du courrier de la banque transmettant le dossier à votre notaire et à quelle date ?
savez vous si le dossier avant compromis est complet : amiante, loi Carrez ?
donner son préavis alors même que vous n'avez pas signé un avant contrat n'aurait pas été un acte de "bon père de famille" : vous auriez difficilement pu vous en sortir avec cet argument.
il va falloir prouver la faute du notaire en correlation avec un réel préjudice chiffré : je ne suis pas sûr que vous y arriviez et que cela en vaille le coup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 11 août 2004 :  17:21:27  Voir le profil
Voilà ce qu'on m'avait répondu ici même pour un prob similaire :
Citation :
Seule la saisine de la chambre départementale des notaires ou du Procureur de la République pourrait lui reprocher son attitude "manque d'entrain".Cela en vaut-il la peine ? Une explication, dans son étude, les "yeux dans les yeux" l'incitera certainement à se précipiter pour réparer son erreur tactique.


Cf http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12565&SearchTerms=notaire.
Je trouve également ce comportement inadmissible, si vous avez le courage et l'énergie pour faire comprendre à ce notaire qu'il a aussi un minimum de devoirs, allez-y !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 11 août 2004 :  17:26:18  Voir le profil
j'aime beaucoup l'idée des "yeux dans les yeux"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diamond
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 août 2004 :  17:50:16  Voir le profil
Pour répondre a DOBAIMMO:oui,tout est ok,loi carrez,amiante etc...
Pour répondre a PEREZTROIKA,j'ai bien tenté d'utiliser cette méthode"yeux ds le yeux",mais rien a y faire!.Et croyez moi,j'ai bien tapé sur la table cet après midi,ds leurs bureaux,et j'en suis ressorti avec le dossier en mains.
Mais le rancune me fait dire que le seul perdant ds cette histoire,c'est moi!,et ca me mets hors de moi!.
Cependant,une personne de mon entourage m'a dit comme quoi le notaire se doit de verser des indémnités si il n'a pas conclut le dossier avant 3mois,de meme que ds le cas inverse,si je devais du annuler la transaction(moi l'acheteur),avant 3mois,j'aurais du lui verser une sorte de "frais de dossier".Est ce réellement vrai?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com