ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 expiration du compromis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

John Fred
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 août 2004 :  12:13:25  Voir le profil
salut
j'ai signé un compromis de vente le 6/05 pour l'achat d'une maison à rénover. Une date de validité a été fixée au 6/08 par l'agent immobilier avec qui j'ai signé parce que l'acte de vente devait se faire fin juillet au plus tard.
L'agent immobilier était mandaté par un organisme qui gère des programmes de construction et qui n'est pas propriétaire du bien qu'il veut me vendre.
Cette maison fait partie d'un lot de terrains et maisons qui appartient à un couple qui divorce. Un compromis a été signé entre ce couple et l'organisme qui vient d'obtenir un permis de construire pour réaliser 2 grosses maisons sur les terrains. Aujourd'hui je sais que l'acte définitif ne pourra pas être signé avant que le délai de purge légal ne soit passé (4 mois). Je n'ai plus envie d'acheter cette maison parce que je ne veux plus attendre et qu'on m'a caché pas mal de chose depuis le début. Ni l'agent immobilier, ni l'organisme bâtisseur ne se manifeste depuis l'expiration du compromis.
Suis-je en droit de réclamer une indemnisation pour le non-respect de la vente qui n'a pas eu lieu à la date prévue ? d'autant que j'ai résilié mon bail et qu'à la fin du mois d'août je dois avoir déménagé.
Je dois aussi récupérer un chèque d'avance qui est déposé chez le notaire depuis la signature du compromis. A qui dois-je faire un recommandé avec AR pour signifier que je ne suis plus intéressé par cette maison et que je veux récupérer ce chèque (l'agent immobilier, le notaire,...).
Et voilà ! j'ai essayé d'être bref mais je n'ai pas pu !
Bonne journée en attendant des conseils.

Signaler un abus

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 12 août 2004 :  12:33:27  Voir le profil
Que dit précisément le compromis en cas de dépassement de la date du 6/08 ? Y a-t-il une clause extinctive à ce sujet ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John Fred
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 août 2004 :  14:43:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par perestroika

Que dit précisément le compromis en cas de dépassement de la date du 6/08 ? Y a-t-il une clause extinctive à ce sujet ?

je ne l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire, dans le mois suivant la date de validité du compromis, celui-ci deviendra caduque si l'une ou l'autre des parties ne fait pas de demande d'information adressée au notaire par lettre reco avec AR.

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 12 août 2004 :  14:58:10  Voir le profil
Je ne comprends pas bien. Qu'est-ce qu'une "demande d'information" ?

Si il y a une clause extinctive alors de fait vous êtes déliés du compromis point. Dans ce cas il doit être précisé ce qui doit être fait de l'acompte et si un dédommagement suit. Si tout est clair il suffit d'une LRAR au notaire + au vendeur ou à l'agence.

S'il n'y a pas de clause extinctive, vous devrez prendre votre mal en patience mais la vente se fera de toute façon.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com