****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous avons achete un appartement neuf, c'est un duplex. Dans le salon, il y a deux baies vitrées superposées, seule celle du bas a été livrée avec un volet roulant. Hors, cet hiver, la temperature (sans chauffage) est montée jusqu'a 28 degrés. Notre bébé etant prevu pour mars, on a eu peur (avec raison !) que les temperatures deviennent insupportable cet été. On a donc decidé de faire poser un deuxieme volets roulants. Les entreprises contactées nous ont dit que la seule solution etait de mettre un coffrage exterieur (18 cm ) encastrée dans le chassis. Ce volet a été posé en fevrier et tout etait parfait. Hors, la semaine derniere, on a recu un lettre du syndic nous ordonnant de deposer ce volet car "il nuierait a l'estetique generales de l'immeuble. Il faut savoir que nous sommes au 11 eme et dernier etage d'un important batiment comptant plus de 500 logements, que nous donnons sur un cimetiere ( pas de vis a vis )et que l'on peut distingue le coffarge que d'une position bien precise sans la rue. Il est quasiment invisible ! lorsque les volets sont ouvert, on grimpe rapidement a plus de 34 degres ce qui n'est pas facilement supportable, surtout pour un bébé de quatre mois... On ne sait que faire, quelqu'un aurait il des idées ? Une derniere chose, sur le reglement de copropriete, il est ecrit que la pose de fermeture exterieure est autorisée, la couleur etant decidé par l'AG. Notre volet est blanc, comme tout les autres volets de l'immmeuble. On pense etre dans notre bon droit, et qu'il y a decision abusive du syndic. Que faire ???
Votre syndic a raison, malheureusement pour vous. Vous avez modifié l'aspect extérieur de l'immeuble. Le coffrage aurait dû être posé à l'intérieur. Une simple vétification sur l'ensemble des volets posés aurait dû vous mettre la puce à l'oreille. De plus, ces travaux nécessitait un vote en AG.
Que ce coffrage se voit peu n'y change rien. Aiguilloné par le CS, votre syndic va s'attacher à vous faire démonter ce volet.
Quant à la température intérieure, vous avez un problème d'isolation.
Amicalement.
Colette (Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Le principe énoncé par Colette est exact mais il y a une indication surprenante : "Hors, cet hiver, la temperature (sans chauffage) est montée jusqu'a 28 degrés". Comment celà peut-il se faire ?
Quoiqu'il en soit un store à lamelles approprié (et intérieur) peut peut-être vous apporter une solution ? Pendant la canicule, les bons vieux stores déroulants avec un cordon ont également montré une grande efficacité. Le cas échéant ils sont même démontables sans difficulté.