ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 demande de conseils
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

49mag
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 août 2004 :  19:38:49  Voir le profil
J'ai acheté une maison ancienne à restaurer. La toiture est en tuiles rondes et j'ai demandé plusieurs devis auprès de différents couvreurs. Le problème est que chacun propose une solution différente, le premier me conseille d'enlever toutes les tuiles et de mettre des plaques de fibro ciment sous les tuiles d'origine afin d'éviter qu'elles ne glissent et d'être tranquille à vie, le second propose d'enlever carrément les tuiles anciennes en bonne état pour la plupart et de les remplacer par des tuiles plates (mais cela enlève tout le cachet de la maison !), enfin le dernier me dit que les plaques de fibro n'empêche pas les tuiles de bouger et qu'il faudra refaire la toiture tous les 10 ans car elles glisseront quand même ! Que faire ? Pouvez-vous m'aider si vous avez été dans ce cas ? Merci. M
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 août 2004 :  19:50:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bouh, ce n'est surement pas moi qui vous dira quoi faire . Mais juste visiter le site www.cyberbricoleur.com : ils sont assez forts dans les conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 17 août 2004 :  09:45:23  Voir le profil
Mag,

Quel est le problème avec votre toiture? Est-ce la charpente qui à besoin d'être changée ou autre chose?

Si les tuiles sont en bonne état, alors ça ne sert à rien de tout changer. Elle sont certainement sales mais avec un bon anti-mousse et un coup de Karsher, ça remet tout à neuf sans effort. Après, pour les tuites manquantes / cassées, c'est plus compliqué, il faut trouver les mêmes et c'est quelque fois la raison pour laquelle les couvreurs proposent de tout changer (c'est normal, cela leur fait plus d'argent...).

donnez un peu plus de détails sur la situation exacte de votre toiture et je pourrai peut-être vous donner un avis plus complet.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

49mag
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 août 2004 :  10:17:27  Voir le profil
En réalité la toiture a quelques fuites car les tuiles ont bougé. Il s'agit d'une pose à l'ancienne où les tuiles étaient superposées et tenaient entre elles par leur poids. La couverture était alors refaite apparemment régulièrement pour remonter les tuiles qui avaient glissé avec le temps. Seulement aujourd'hui ce sont des tuiles de très bonnes qualité en terre cuite et très recherchées pour les restaurations de maisons anciennes et je pense en effet que cela intéresserait les couvreurs de les récupérer et de me poser des tuiles neuves, plates et de moins bonne qualité !
Mon problème en fait est de savoir s'il y a un moyen pour faire tenir ces tuiles rondes afin que la toiture ne bouge plus et que je ne sois pas obliger de faire appel à un couvreur régulièrement car financièrement cela coûte très cher !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 17 août 2004 :  10:39:30  Voir le profil
Je n'ai jamais entendu parler de toitures ou les tuiles 'bougent' et doivent être 'repositionnées régulièrement'... Qui vous a dit ça? Un des couvreurs??
Meme dans le cas d'un chevauchement (ce qui est d'ailleurs encore le cas pour certaines tuiles mouleés en terre cuite) un glissement est très râre sauf si, bien entendu, certaines tuiles sont cassées. J'ai personellement un toit en tuiles terres cuites qui date de 1955 et je n'ai jamais eu à les repositionner.

Si les tuiles bougent c'est que leur support est mauvais (ou qu'elles sont cassées). Dans ce cas il faut effectivement remplacer le support (ou les tuiles cassées). Puis reposer les tuiles. Eventuellement, je dis bien éventuellement, on peut utiliser du mastic-colle (en tube) pour coller les tuiles entre elles et solidifer l'ensemble. Mais ce serait au cas ou vous vous situez dans une zone très venteuse (risques important de tempêtes - Finistère notamment). Si c'est pas le cas, alors je ne vois pas la nécessité d'utiliser du mastic.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

49mag
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 août 2004 :  10:57:48  Voir le profil
C'est en effet un couvreur qui m'a dit cela mais je commence à douter de son professionnalisme ! Bien que les deux autres avaient tendance à dire aussi qu'il serait mieux de les fixer !
Pour ce qui est du support, il y a effectivement quelques chevrons a changer qui ont pris l'eau mais pour les tuiles, elles sont en bon état. Merci en tout cas pour vos réponses, je continue malgré tout à creuser la question !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 17 août 2004 :  11:09:36  Voir le profil
C'est bien ce que je pensais... C'est pas surprenant qu'un couvreur vous dise cela. Mais n'y croyez pas une seconde!!

Il faut effectivement que la charpente soit en bon état. Si il y a des chevrons à changer, alors changez-les. Mais n'allez pas tout changer juste parcequ'un couvreur vous l'a proposé. Comme toujours, plus y'a du boulot, mieux ils se portent.

Dernier conseil, suivez bien ce qu'il fait et vérifiez que tout ce qu'il change doit effectivement être changé.

Bon courage,


Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

earlgrey
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 18 août 2004 :  08:56:51  Voir le profil
Auriez-vous quelques photos de votre toiture et de votre charpente à insérez ici ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com