****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
... Avant tout, bonjour à tous et bravo pour cet interface d'échange dont les conseils semblent être très bons, ce qui m'incite à rentrer en contact avec vous. Je m'explique:
Je suis rentré en collocation avec un ami il y a quelques mois, mais suite à une dispute, j'ai quitté les lieux. J'ai avisé le propriétaire et serai désengagé du contrat de bail dans les semaines qui viennent. Seulement, nous avions, mon colloc et moi, versés chacuns la moitié de la valeur de la caution, par chèque séparé. Le propriétaire a encaissé les deux, et j'aimerai pouvoir récupérer le mien quand j'aurai rendu les clés au propriétaire. Le propriétaire en question ne se souvient plus avoir reçu deux chèques séparés, (aucun reçu n'a été fait), et ce dernier m'affirme que je dois m'arranger avec le locataire restant pour récupérer ma caution. Est-il dans ses droits? Ou est-il tenu de me rendre ma "part" de caution?
A partir du moment ou ce bailleur a accepté une colocation, il me semble qu'il doit jouer le jeu en ce qui concerne le split des paiements ! A votre place, je recherche la date du paiement du chèque et décompte sur mes relevés de banque et vous lui re-demandez le rbt. Ceci dit, il ne doit vous rembourser ce DG (et non pas "caution") que si votre ex copain lui présente un nouveau coloc donc avec nouvel DG pour votre moitié. Si votre ex-coloc continue la location a lui tout seul, alors il devrait (conditionnel ) lui payer l'autre moitié .... Pour le bailleur, l'opération doit être transparente, à savoir qu'il doit tjs disposer d'un DG de 2 mois maximum de loyer. Normal non ?
Donc, si j'ai bien compris, mon ex-proprio peut très bien refuser de me rendre ma part de DG (excusez moi les confusions entre les termes)si le locataire restant seul dans l'appart refuse de reverser un mois de caution supplémentaire?
Exact ! par contre, faites lui bien faire savoir par LRAR que au moment du rbt du DG, lorsque l'autre partira, il devra vous en rbser la moitié. En rendant les clés prochainement à ce bailleur, demandez lui de faire un EDL pour votre sortie, car si dégâts après ... vous pourriez en être responsable aussi si clause de solidarité dans votre bail. donc faites en sorte que le bailleur reconnaisse par écrit votre départ a ... (date), que les degats apres cette date ne seront pas de votre fait et que si DG rendu a la fin de la location actuelle, qui'il vous rbse la moitié. bonne chance
Merci pour tout Joulia; J'ai donc compris que je ne pouvais pas récupérer ma part de DG dans l'immédiat si mon ex colloc "s'y opposait" dirons-nous, mais que je pouvais en exiger le remboursement lorsque qu'il quittera les lieux.
Merci, je me voyais déjà en train de menacer mon pauvre poprio!