Auteur |
Sujet |
|
|
pascal2605
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 18:02:29
|
Les problemes sont les suivants:
1- mon proprietaire à un double des cles. Comme il desire vendre il a laissé le soin à son notaire de faire visiter le studio dans lequel je vie. Le probleme est que celui ci a bien ete visité, sans mon consentement alors que je faisais une bonne seiste(je m'etais biensur enfermé à cle). Ca fais bizare d'avoir des gens chez soi quand on ouvre les yeux....Que puis-je faire?
2- cela fais maintenant un an que je vis dans ce studio et les murs blancs ont un peu jaunis... cela se voit lorsqu'on enlève les cadres... Mon proprietaire est il en drois de me demander de les repeindres...
3- Une ligne telephonique etant stipulée sur le bail. A l'ouverture de celle-ci un technicien de france telecom a du connecter cette prise qui ne l'a jamais été. Ces frais d'installation doivent ils etres a ma charges?
|
Signaler un abus
|
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 18:08:24
|
Nul ne peut pénétrer chez vous sans votre consentement . Si vous louez un logement vide, la loi vous impose de laisser visiter 2 heures par jour, samaedi inclus, ce ci en dehors des heures habituelles des repas et de repos.
Les locations vides sont soumises aux dispositions de la loi du 6 juillet 1989 et le bailleur, ne peut en aucune façon imposer au locataire de réaliser des travaux ou des aménagments tel que le branchement téléphonique. |
Signaler un abus |
|
pascal2605
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 18:15:52
|
c'est effectivement un logement vide et ces gens sont entrée chez moi sans mon consentement et avec la clé... |
Signaler un abus |
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 19:02:29
|
Je suis outrée par ce genre de choses ...
Même pas un petit mot dans la boîte à lettres ou un petit coup de téléphone pour prévenir ...
Cela mériterait un changement de serrure
Mallo
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 19:08:05
|
1. Il faut réagir officiellement Pascal par LRAR et ne pas vous laissez faire. C'est une violation de domicile et il n'a absolument aucun droit de le faire ! Ad-honores vous dit que vous devez laisser visiter le studio au maxi 2 heures par jour mais ces horaires doivent être décidés de commun accord !!!
Faites une recherche sur le sujet en cliquant en haut à droite de l'ecran : vous trouverez plein d'infos.
2. Votre bailleur ne peut en aucun cas vous demander quoi que ce soit avant que vous fassiez l'EDL de sortie (et normalement il ne sera plus proprio a ce moment là ).
3. Les frais de raccordement sont à la charge du locataire (normalement). mais que disait le bail exactement ? et qu'entendez-vous par "frais d'installation" ? aviez-vous les prises ? |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 20:40:44
|
Bonsoir.
Pascal, vous ne pouvez empêcher les visites. Mais vous avez un moyen d'éviter que ces visites se fassent à votre insu (sieste si j'ai bien compris) : Vous tournez la clé dans la serrure et vous lui faites faire un quart de tour.
Impossible de la faire tomber, impossible d'ouvrir la porte, donc : obligation de sonner et de vous réveiller. Vous êtes ainsi présent et non surpris.
Amicalement.
Colette
|
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 21:11:28
|
Allez dans le plus proche magasin de bricolage de votre commune et acheté un barrilet que vous monterez sans peine comme cela, même en votre absence, personne ne penetre dans votre domicile. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|