ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Au secours, j'ai besoin d'un texte de loi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maggy
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 août 2004 :  11:28:05  Voir le profil
Bonjour, je me présente, Maggy, 43 ans, habitant en Normandie.
Je loue depuis mars dernier un pavillon et les propritéaires sont déjà venus 5 fois, dont 2 fois pour tondre les haies, car ils veulent être certains que celà soit fait
J'ai décidé de leur faire en courrier afin de leur dire que je ferai cet entretien désormais moi même et que je ne leur autorise qu'une visite par an, qui pourrait me donner le N° du texte de loi stipulant que le propriétaire doit assurmer une jouissance paisaible du logement à son locataire.
De plus, lors de leur dernière tonte de haies ( qui sont par ailleurs toutes chez les voisins ), ils ont littéralement saccagés mon potager, mais je ne m'en suis hélas aperçu qu'après leur départ.
Merci à vous si vous pouvez m'aider car j'ai vraiment envie de vivre en paix chez moi

Maggy
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 26 août 2004 :  12:13:43  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Relisez déjà votre bail, il doit peut-être y avoir une clause concernant la visite annuelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 août 2004 :  12:15:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Maggy, je pense que votre pavillon est non meublé donc votre contrat de bail est régit par la loi du 6/7/89 qui stipule dans son art. 6
Citation :
... Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux normes minimales de confort et d'habitabilité définies par le décret prévu à l'article 25 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière ;
b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.


D'autre part, je suppose que le jardin est mentionné dans le contrat de bail. Est-il dit qqchose specifiquement lié à l'entretien du jardin ?
Entre nous s'ils veulent faire les haies, tant mieux pour vous mais au moins, demandez leur de prendre RV de facon que vous soyez présente ce jour là et de vérifier qu'ils ne vont pas à leur guise partout chez vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maggy
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 août 2004 :  16:49:49  Voir le profil
Merci beaucoup Joulia pour l'extrait du texte
Moi aussi je m'étais dite la m^me chose, qu'ils fassent les haies, cela me fera du travail en moins, mais ce n'est pas tailler des haies qu'ils ont fait, c'est pire qu'une coupe de cheveux ratée chez le couffeur Mon plus proche voisin était même attéré de voir la coupe sombre effectuée dans ses noisetiers, d'ailleurs, il leur a fait un courrier, car en plus, ils ont coupés le fil qui maintient leur clotûre !
Il n'y a rien de stipuler comme clause particulière au bail, mais Madame la proprio exige ( de vive voix ) que toute la décoration intérieure soit faire en " blanc ), car comme ils changes souvent de locataire ( ce qui ne m'étonnent guère s'ils se comportent ainsi avec tous ), ils sont surs ainsi que celà plait à tout le monde .
Le problème, c'est que je me plais énormément dans cette maison et qu'étant veuve et sans héritiers, je ne vois pas l'intérêt d'acheter pour que mon bien revienne à l'état, j'ai donc décidé de louer et de profiter de mes revenus pour voyager.
Je vais joindre l'extrait du texte de loi à mon courrier à leur encontre, celà devrait les calmer, d'autant que de par ma profession ( secrétaire ), je suis souvent amenée à écrire des lettres sévères tout en restant courtoise et polie..............
Merci à vous tous

Maggy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 août 2004 :  18:14:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonne chance maggy et revenez nous donner des nouvelles qd vous avez le temps (sur ce meme post).
eh puis si vous voulez peindre votre salon en saumon ou vert pale, c'est votre droit le plus strict; la proprio n'a absolument rien a redire a ca.
N'hesitez pas a potasser cette loi de 1989 car vous verrez que vous etes chez vous et que le bailleur a aussi des obligations

voici 1 lien qui vous sera utile :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N292.html?n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289


Signaler un abus Revenir en haut de la page

maggy
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 août 2004 :  22:45:53  Voir le profil
Merci beaucoup Joulia, promis, je vous donnerais des nouvelles, si mon courrier est suivi de nouvelles

Maggy
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com