ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 lutter contre marchands de liste: aller à UFC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manue75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 août 2004 :  13:10:10  Voir le profil
Je suis allée avec mon ami à l'UFC hier soir et évidement ils n'étaient pas contents, ils nous ont demandés comment on avait pu se laisser avoir aussi facilement!!

bref, ils ont appelé l'agence et ils ont massacré la commerciale. Mais elle s'est énervé et elle a coupé court à la communication.

au final les documents que nous avions trouvé sur le net vont nous aider, notamment la réforme de la loi hoguet qui dit que les vendeurs de listes n'ont plus le droit de nous prendre de l'argent avant d'avoir fourni des listes de logement. Ils nous ont demandé un doc plus complet et on a été consulté le journal officiel, donc ce soir mon copain y va avec ces docs et l'UFC s'est engagée avec ces docs à nous aider. Ils vont écrire une lettre très corsée à l'agence et à mon avis ils ont plus qu'intérêt de nous rembourser!!!
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 août 2004 :  01:30:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par manue75

Je suis allée avec mon ami à l'UFC hier soir et évidement ils n'étaient pas contents, ils nous ont demandés comment on avait pu se laisser avoir aussi facilement!!


Bonjour, je suis allé voir vos différents posts, et j'ai cru comprendre que vous entamiez une action contre le marchand de liste indélicat avec qui vous avez eu affaire. (si l'on peut dire !!!).

Ca serait gentil de nous donner un retour juste pour information.

Je peux vous raconter une expérience.

Je suis arrivé à Toulouse, suite à une mutation. Mon souci a été de trouver un appartement à louer en attendant d'acheter.

Le hasard à voulu que je rentre dans l'une de ces officines, sans le savoir, rue Bayard à Toulouse, (il y en a plein) parce qu'en plus, ce n'est pas évident à détecter non plus ces bestioles.

Bon. Je suis reçu par une jeune femme. Je lui raconte mes recherches. En fait j'ai vite eu des doutes car j'ai trouvé la procédure bizarre. Elle me remplit un dossier, me demande le tout, fiches de salaire, EDF téléphone, carte d'identité. Puis quand le tout est fait, m'explique le système en m'indiquant qu'elle a une "liste" conséquente d'offres de location, que je trouverai vite, mais que c'était à moi de téléphoner. Puis le prix : 200 ¤. Je lui ai répondu calmement que le principe du paiement ne me genait pas, mais seulement quand j'aurais trouvé. et qu'il était hors de question que je signe un chèque maintenant. Là dessus, elle dérape, en me disant qu'elle n'avait pas de temps à perdre avec des chipoteurs comme moi. Après ça s'est assez mal passé, car étant d'origine espagnole, je pars très vite. Cela a duré 30 secondes, mais je lui ai passé une soufflante et je pense qu'on a du m'entendre jusqu'à la Gare Matabiau. J'ai même du faire un tour du pâté de maison pour me calmer.

Bon bref. tout ça pour dire à l'honorable assistance publique du présent forum que si quelqu'un a envie de s'amuser un peu, je viens de lui donner un mode d'emploi pour les embêter.

Bon allez, bonne nuit je me couche.

Edité par - LeNabot le 31 août 2004 10:08:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 31 août 2004 :  07:52:00  Voir le profil
Entre Manuel qui dit qu’il va envoyer une bafouille « corsée » (sic) via l'UFC et LeNabot qui nous dit qu’il décoche une « soufflante » (sic aussi) à sa mode espagnole au marchand de liste toulousain, ils n’ont qu’à bien se tenir les marchands de liste.

Olé, El Manuel et El Nabot !

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 31 août 2004 07:54:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com