ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 étude sur le transport d'objets encombrants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lergonome
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 août 2004 :  16:46:36  Voir le profil
Bonjour
Je réalise une étude sur le transport d’objets encombrants et je m’intéresse particulièrement aux personnes qui bricolent et qui pour ce faire transporte régulièrement du matériel volumineux, lourd ou simplement difficile à transporter. Le but de mon étude est de comprendre comment se passent le chargement et le déchargement de ce genre de matériel afin de proposer au constructeur automobile qui m’a missionnée des voies d’amélioration en terme d’usage des véhicules. Ce qui compte pour nous dans ce projet, c’est de faire participer tout ceux qui se trouvent confrontés à la situation de mettre dans sa voiture quelque chose d’encombrant, lourd ou volumineux.
Je me permets de laisser ce message pour que chacun puisse s’exprimer par le biais de ce forum sur ce sujet qui vous touche. Les questions qui m’intéressent tournent autour de la façon de transporter votre matériel, notamment quand on est plusieurs en voiture, avec sa voiture. Quels sont les trucs et astuces que vous utilisez pour éviter que tout se répande dans la voiture, que ça tombe, ou que tout simplement ça puisse rentrer dans votre voiture ? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez et éventuellement comment vous les surmontez ?
Si vous vous sentez concernés et que vous avez quelques minutes, racontez-moi comment vous faites.
Si vous avez encore plus de temps, je peux vous proposer de participer encore plus activement à cette étude en remplissant un « carnet de bord » pendant 3 semaines (un carnet que je vous envoie, que vous remplissez, et me renvoyez, contre une indemnisation bien sûr !). Il s’agit de noter à chaque transport de matériel encombrant (ça peut être en lien avec voter qualité de bricoleur, mais ça peut aussi être des vélos, des meubles, etc.) des éléments en terme de manipulations, de faire quelques schémas, répondre à quelques questions… Bref, quelques minutes pour une meilleure prise en compte de votre avis, de vos habitudes…
N’hésitez pas à me contacter et merci d’avance !
Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 31 août 2004 :  18:03:42  Voir le profil


Tous en choeur : "Et le schmilblick, il peut tenir dans un coffre ?"

Réponse de l'animateur : Non !

Et si il est dégonflé, il peut tenir dans un coffre ?

Non !

Et si on laisse la portière ouverte, il peut tout de même rentrer ?

Non !


**** fin du jeu****



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 31 août 2004 18:04:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 31 août 2004 :  18:50:29  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le principe est qu'une voiture particulière n'est pas un véhicule utilitaire et pour transporter il est préférable d'utiliser un break ou alors un "espace".

Parfois il vaut mieux plutôt que de salir ou dégrader sa "berline" louer ponctuellement un utilitaire : déménagement par exemple.

En fait il vaut mieux se faire livrer. A chacun son métier et l'équipement ad-hoc qui suit.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 31 août 2004 :  22:46:18  Voir le profil


Nouvelle phase du jeu :

"Est-ce que le schmilblick est une grande échelle de pompiers, parce que même repliée une grande échelle de pompiers ça ne tient pas dans un coffre ?"

Réponse de l'animateur : Non !


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 31 août 2004 :  23:09:42  Voir le profil
ben moi ce que je voudrais , c'est

1) un caddie qui se décroche de mon coffre de voiture , qui rentre ds le magasin faire mes courses , se racroche dans mon coffre et rentre chez moi pour decharger , ouf !!!

2) un petit coffre pour poser mon parapluie mouillé...

bon, je suis hors sujet , excusez...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  11:25:01  Voir le profil
Perso, en tant que 'grand bricoleur devant l'éternel' j'ai opté pour l'achat d'un utilitaire double cabine (J5) d'occasion avec benne hydraulique. C'est le top!

Il y a deux types d'encombrants:

1. les volumineux
2. les salissants

Pour les volumineux, je ne vois pas comment désigner une voiture qui puisse les prendre. C'est une question de volume disponible (lapalissade, je sais!). La seule chose serait un véhicule modulaire avec une sorte de tiroir bien solide dans le coffre permettant d'augmenter la surface ainsi que le volume dispo (un peu du style pick-up).

Pour les salissants (déchets verts ou débris de construction) il y a la bonne vieille bâche à tout faire. Un idée peut-être, serait de designer un coffre avec structure légère en ABS renforcé et amovible facilement.

Si j'ai d'autre idées, je vous en ferai part.

Bonne étude!

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  12:09:13  Voir le profil
Pégase, le bac amovible dont vous parlez au futur souhaitable, cela existe depuis des années : http://www.carbox.fr/ puis cliquer sur "produit" (il ya de plus une boutique en ligne avec toutes les indications pour chaque modèle). Il existe pour quasiment tous les modèles de voiture. Très bon produit, pas trop cher, hypercostaud, lavable au jet, etc. : je l'utilise pour la chasse au gros gibier et le reste de l'année il dort sagement dans le garage.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 01 sept. 2004 12:13:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  12:41:36  Voir le profil
info qui m'intéresse - j'y cours !

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  12:52:28  Voir le profil
A ma connaissance c'est le seul fabricant-diffuseur de ce type de produit. C'est une zositié dré zérieuse en Alzass.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 01 sept. 2004 12:56:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  14:10:37  Voir le profil
Merci Pierre pour cette info qui raviera certainement beaucoup de personnes!

(Je me demande tout le temps à quoi peut ressembler la section 'favoris' de Pierre. Il est toujours au top en ce qui concerne les liens. Bravo à vous pierre, vous êtes une vrai mine d'or documentaire!)

Bien à vous,

Pégase

Edité par - Pégase le 01 sept. 2004 14:14:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  15:22:25  Voir le profil
Mais Pégase, il n'y a pas de secret dans la recette de la mine d’or : je transporte tout avec le Carbox : les pelles, les pioches, etc. Et les mineurs aussi sont dans le Carbox : vous savez Grincheux, Joyeux, Dormeur, etc… Blanche Neige, je la fais monter devant car je n’aime pas trop la laisser seule à la maison. Le boulot fini, les pépites d’or : hop, in the pocket. Et on réembarque le matos et les nains pour le trajet de retour.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  15:47:00  Voir le profil


Excellent!!

Mais dites! Je vais aller m'acheter un carbox pour le J5!!! Et les nains (de jardin!?) ainsi que Miss Neige, vous avez un site ou on les trouve pas trop chers? (en soldes de fin d'été, ça doit bien se trouver chez Casto, non? - Peut-être même en packs de 10 pour le prix de 2!!)

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  16:11:46  Voir le profil
Non c'est des vrais nains avec leurs lampes de mineur et tout et tout. Blanche Neige, elle est plus vraie que vraie avec son teint de porcelaine - et quand elle chante, alors là ! Et toujours bien coiffée en plus, même après le ngolo’ngolo.


**************
Bon, Pégase, à part ça et si on revient sur terre, pour les camionnettes, sur le site de carbox tapez sur infonews et vous aurez des exemples de bacs sur mesure pour tel ou tel besoin camionnette.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com