ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 logiciel immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gaya
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 sept. 2004 :  15:49:24  Voir le profil
Bonjour

Mon agence fait de la location et transaction. Je voulais savoir si quelqu'un connait un logiciel immobilier qui ferait les deux et multiposte. Je sais qu'il en existe en ligne. Qu'en pensez vous? merci d'avance.
Signaler un abus

casanova
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 02 sept. 2004 :  16:03:34  Voir le profil
Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps un logiciel de transaction en ligne, le Casasoft.
L'avantage d'un logiciel en ligne est surtout d'avoir accès à mon portefeuille de biens de n'importe quel poste et de n'importe où puisque un seul accès internet suffit. De plus les données sont sauvegardées automatiquement donc pas de risque de perte de données.
Ce logiciel permet de travailler en inter-agence trés facilement.
Un logiciel en ligne évite tous les problèmes d'installation, de maintenance et de mise à jour qui sont automatiques et gratuites.
J'ai un abonnment mensuel pour l'utilisation de celui-ci et je n'ai pas eu besoin d'investir au départ.
Bonne continuation dans ta recherche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DEGERTPA
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  12:37:27  Voir le profil  Envoyer à DEGERTPA un message ICQ
J'ai fait un études sur les différents logiciels disponibles pour les gestionnaires de biens immobiliers.
Je vous invite à consulter le site des différents éditeurs :

actif Systèmes
www.actif-systemes.com

Activimmo- Activisoft
www.activimmo.com

IDBAT
www.id-bat.fr

LOG'IN - MICROLOG
www.microlog.fr

MIP ALPES - SOFTIMM
www.mip-alpes.com

SEII INFORMATIQUE
www.seii.fr

TIMCI Provence
www.timci.com

ARKIANE
www.arkiane.com

H2I
www.h2i.fr .

KRIER Informatique -
www.krier.fr

S.D.G.I.
www.sdgi.fr

Bonne recherche

Sincères salutations.

PAD

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  13:40:28  Voir le profil
Degertpa,

Votre information est très intéressante, mais quel est le résultat de votre étude ? Sommes-nous condamnés à la refaire nous-même ?

DEGERTPA
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  15:21:14  Voir le profil  Envoyer à DEGERTPA un message ICQ
Pour répondre à votre question, les éditeurs proposent chacun une solution adaptée pour la location, une solution pour les transactions selon différents types d'utilisateur (administrateur immobilier, syndic professionnel ou bénévole, propriétaire indépendant ou copropritaire...)
Mais leur but étant tout de même en tant que commercant de vendre le maximum de logiciels est de proposer une solution pour les transactions et une pour la location ou une solution pour les deux domaines avec une mise à jour assez quotidienne en fonction de l'évolotion juridique.

L'offre est variée et je ne pourrais pas vous vous dire quel logiciel peut correspondre parfaitement à vos besoins.

Le mieux est de consulter les sites des éditeurs et leur demander le cas échéant de la documentation technique.

La liste n'est pas exhaustive..; excusez moi si j'ai oublié certains éditeurs
comme

LOGIQUE INFORMATIQUE
www.logique.fr

ABLYS
www.ablys.fr

CRYPTO
http://www.crypto.fr/

GERCOP INFORMATIQUE
www.gercop.com

Bonne recherche

PAD

gaya
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  09:17:03  Voir le profil
Bonjour

c'est vrai que c'est pas evident de choisir parmi tout ses logiciels. Par contre je sais que l'on peut essayer le logiciel "casasoft" gratuitement pendant 5 jour. Est ce que quelqu'un le connait?

merci d'avance

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  10:22:22  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Avec le moteur de Google vous trouverez des pages sur "casasoft" qui pourraient vous intéresser. Pour ma part, ce n'est pas de la pub !

François

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  17:21:06  Voir le profil
Avant de choisir un soft il faut bien voir ses besoins... Nous souhaitons changer de logiciel dans mon agence mais bon nombres ne sont pas assez puissant... il faut vraiment bien regarder et comparer.... j'ai vue du Krier, H2I, Gercop etc... et les differences sont enormes, au niveau prix mais aussi maintenance et qualité du soft !

gaya
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  09:20:41  Voir le profil
Bonjour

Je me suis renseigné depuis la dernière fois. Je pense qu'a l'heure actuelle il ne faut pas acheter de logiciel ( le monde de l'informatique evolue tellement). Je pense qu'il vaut mieu donc prendre un logiciel en ligne. Cela nous reviens a environ 80€ tout les mois et tout est compris (maintenance, mise a jour...). Il faut prendre en compte le fait que nous n'avons pas de grosse somme à donner des le départ. Les logiciels que je connais. Je sais que le casasoft sont bien au point etant donné qu'il existe depuis 3 ans. Sinon il y a activimmo, transactimmo et pericles.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  10:29:53  Voir le profil
J'utilise également un logiciel en ligne qui me donne entière satisfaction, si vous voulez les coordonnées du fournisseur envoyez moi un mail perso.

jcm

-SG-
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  01:24:55  Voir le profil
celui-ci...une futur référence...
http://www.e-gimmo.com

DEGERTPA
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 16 sept. 2004 :  17:44:37  Voir le profil  Envoyer à DEGERTPA un message ICQ
Pour choisir un logiciel, il faut savoir si ce logiciel fonctionne sur une configuration spécifique ou pas, si il existe réelement un SAV en cas de problème technique de notre fait ou pas.

De plus, il faut savoir si ce logiciel sera vite obsoléte ou pas en fonction des évolutions juridiques ou techniques
..Est ce que la mise à jour est gratuite ou payante?
Le prix est-il exhorbitant ????

Le mieux à mon avis est de louer le logiciel au lieu de l'acheter car si il y a un problème, on peut toujours demander à la personne qui loue de faire le nécessaire en cas de problème.

Car si vous achetez et si le logiciel tombe en "panne" au delà de la periode de garantie contractuelle, vous n'avez plus qu'à vous débrouiller tout seul.
C'est un avis tout à fait personnel...

PAD

basentic
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 avr. 2006 :  19:45:03  Voir le profil
un autre éditeur sur Pc et As/400
ISIS logiciels immobiliers
www.idealsoft.fr

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  23:17:18  Voir le profil
la publicité est interdite sur les forums

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com