Auteur |
Sujet |
|
|
gaya
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 sept. 2004 : 15:49:24
|
Bonjour
Mon agence fait de la location et transaction. Je voulais savoir si quelqu'un connait un logiciel immobilier qui ferait les deux et multiposte. Je sais qu'il en existe en ligne. Qu'en pensez vous? merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
casanova
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 02 sept. 2004 : 16:03:34
|
Bonjour, J'utilise depuis quelques temps un logiciel de transaction en ligne, le Casasoft. L'avantage d'un logiciel en ligne est surtout d'avoir accès à mon portefeuille de biens de n'importe quel poste et de n'importe où puisque un seul accès internet suffit. De plus les données sont sauvegardées automatiquement donc pas de risque de perte de données. Ce logiciel permet de travailler en inter-agence trés facilement. Un logiciel en ligne évite tous les problèmes d'installation, de maintenance et de mise à jour qui sont automatiques et gratuites. J'ai un abonnment mensuel pour l'utilisation de celui-ci et je n'ai pas eu besoin d'investir au départ. Bonne continuation dans ta recherche
|
Signaler un abus |
|
DEGERTPA
Contributeur actif
47 réponses |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 13:40:28
|
Degertpa,
Votre information est très intéressante, mais quel est le résultat de votre étude ? Sommes-nous condamnés à la refaire nous-même ? |
Signaler un abus |
|
DEGERTPA
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 15:21:14
|
Pour répondre à votre question, les éditeurs proposent chacun une solution adaptée pour la location, une solution pour les transactions selon différents types d'utilisateur (administrateur immobilier, syndic professionnel ou bénévole, propriétaire indépendant ou copropritaire...) Mais leur but étant tout de même en tant que commercant de vendre le maximum de logiciels est de proposer une solution pour les transactions et une pour la location ou une solution pour les deux domaines avec une mise à jour assez quotidienne en fonction de l'évolotion juridique.
L'offre est variée et je ne pourrais pas vous vous dire quel logiciel peut correspondre parfaitement à vos besoins.
Le mieux est de consulter les sites des éditeurs et leur demander le cas échéant de la documentation technique.
La liste n'est pas exhaustive..; excusez moi si j'ai oublié certains éditeurs comme
LOGIQUE INFORMATIQUE www.logique.fr
ABLYS www.ablys.fr
CRYPTO http://www.crypto.fr/
GERCOP INFORMATIQUE www.gercop.com
Bonne recherche
PAD |
Signaler un abus |
|
gaya
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 sept. 2004 : 09:17:03
|
Bonjour
c'est vrai que c'est pas evident de choisir parmi tout ses logiciels. Par contre je sais que l'on peut essayer le logiciel "casasoft" gratuitement pendant 5 jour. Est ce que quelqu'un le connait?
merci d'avance |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 07 sept. 2004 : 10:22:22
|
Avec le moteur de Google vous trouverez des pages sur "casasoft" qui pourraient vous intéresser. Pour ma part, ce n'est pas de la pub !
François |
Signaler un abus |
|
Albaubau
Contributeur vétéran
135 réponses |
Posté - 07 sept. 2004 : 17:21:06
|
Avant de choisir un soft il faut bien voir ses besoins... Nous souhaitons changer de logiciel dans mon agence mais bon nombres ne sont pas assez puissant... il faut vraiment bien regarder et comparer.... j'ai vue du Krier, H2I, Gercop etc... et les differences sont enormes, au niveau prix mais aussi maintenance et qualité du soft ! |
Signaler un abus |
|
gaya
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 13 sept. 2004 : 09:20:41
|
Bonjour
Je me suis renseigné depuis la dernière fois. Je pense qu'a l'heure actuelle il ne faut pas acheter de logiciel ( le monde de l'informatique evolue tellement). Je pense qu'il vaut mieu donc prendre un logiciel en ligne. Cela nous reviens a environ 80€ tout les mois et tout est compris (maintenance, mise a jour...). Il faut prendre en compte le fait que nous n'avons pas de grosse somme à donner des le départ. Les logiciels que je connais. Je sais que le casasoft sont bien au point etant donné qu'il existe depuis 3 ans. Sinon il y a activimmo, transactimmo et pericles.
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 13 sept. 2004 : 10:29:53
|
J'utilise également un logiciel en ligne qui me donne entière satisfaction, si vous voulez les coordonnées du fournisseur envoyez moi un mail perso.
jcm |
Signaler un abus |
|
-SG-
Contributeur débutant
11 réponses |
|
DEGERTPA
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 16 sept. 2004 : 17:44:37
|
Pour choisir un logiciel, il faut savoir si ce logiciel fonctionne sur une configuration spécifique ou pas, si il existe réelement un SAV en cas de problème technique de notre fait ou pas.
De plus, il faut savoir si ce logiciel sera vite obsoléte ou pas en fonction des évolutions juridiques ou techniques ..Est ce que la mise à jour est gratuite ou payante? Le prix est-il exhorbitant ????
Le mieux à mon avis est de louer le logiciel au lieu de l'acheter car si il y a un problème, on peut toujours demander à la personne qui loue de faire le nécessaire en cas de problème.
Car si vous achetez et si le logiciel tombe en "panne" au delà de la periode de garantie contractuelle, vous n'avez plus qu'à vous débrouiller tout seul. C'est un avis tout à fait personnel...
PAD |
Signaler un abus |
|
basentic
Nouveau Membre
1 réponse |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 avr. 2006 : 23:17:18
|