****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai un carrelage au sol, dans ma salle à manger. certains carreau (une dizaine) sonnent creux car ils ont dû être mal collés, c'est à dire que la colle n'a pas dû être appliquée de partout sur le carreau.
bien sûr, le carrelage n'existe plus en magasin et je n'ai pas de carreau identiques de rechange.
est il possible, d'enlever les carreaux qui sonnent creux, un par un, sans les abimer, afin de pouvoir les récuperer et de les recoller correctement ? existe il donc une astuce, une technique ... quelqu'un a t il déjà été confronté à ce même problème ?
et pour ôter les joints entre les carreaux, comment fait on ? je me disais que je pouvais essayer avec ma disqueuse, de couper ses joints. je pense que ce sont sont des joints qui ont été fait avec la même matière qui a servi à coller les carreaux (siment colle). que pensez vous de mon idée ? existe il aussi une technique ou une astuce particulière pour enlever ses joints ?
D'après mon expérience, le plus simple pour enlever le joint de carrelage c'est avec un tournevis plat dont la largeur est légèrement inférieure à celle du joint. Je l'utilise en le tapotant doucement avec un marteau. Généralement, ça marche bien.
Ensuite, si votre carrelage est effectivement mal collé, le plus simple est de le soulever avec une spatule mettallique (celle qu'on utilise pour finir les joints de placo. Si ils sont encore trop bien collés, il faut essayer avec 2 tournevis larges placés de chaque coté du carreau (au tiers de la largeur). Ne pas utiliser un seul tournevis car vous casseriez le carreau à coup sur!. Le maitre mot est délicatesse. ne jamais forcer trop.
Si votre carrelage est posé depuis "un certain temps", plusieurs mois, vous avez peu de chance de récupérer vos carreaux en bon état.
Et il n'y a plus de carreaux identiques ! dites-vous.
Ma question : en quoi le fait d'avoir quelques éléments qui sonnent creux peut vous gêner ? Tant qu'ils ne se fissurent pas?
Dans les carrelages au sol, il y a toujours un % d'éléments qui sonnent creux, et qui ne posent pas de problème, même après 10 ans. J'ai cette expérience pour un dallage extérieur (carreaux de grès minces) qui a maintenant 8 ans, sans problème.
'ai refait ma salle à manger ... plafond, crépi ... et je me suis dit qu'au bout de de 9 ans, je pouvais peut être modifier l'emplacement de mes meubles. j'ai un gros bahut en bois massif assez rustique et donc assez lourd. en le déplaçant pour pouvoir refaire la salle à manger, je me suis apperçu que 7 carreaux à la suite,(33 X 33) étaient fissurés (ou cassés.)et que certains sonnaient creux.
je n'ai pu réussir à trouver que 9 carreaux identiques (reste d'un lot). c'est pour cette raison que je voulais essayer d'ôter les carreaux qui sonnaient creux, afin de les recoller correctement. j'ai réussi à en décoller sans les abimer.
mais en faisant cela, j'ai découvert a une "fissure" dans la dalle, le long des carreaux fissurés et c'est ce qui a provoqué le décollage des carreaux mal collés. le meuble lourd lui, a cassé ces carreaux par son poids.
maintenant, je me pose la question de savoir si la dalle risque de bouger encore et donc de recasser les carreaux que j'aurai bien recollés ...