****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voilà nous avons quitté notre appartement au moi de juin et nous venons de recevoir la caution quelques 2 mois bien tassés après. nous voulions en fait savoir quels sont les droits concernant les retenues locatives. En effet lors de l'état des lieux sortant, on a découvert une micro fuite de lavabo et la personne reponsable de l'état des lieux nous a fait remarquer qu'il manquait une partie aux bouches d'aération (chose que nous n'avions pas notées à l'édl entrant, que nous avions fait seuls, l'appartement appartenant alors à un propriétaire avant de passer dans les mains d'une agence). De fait, nous avons demandé si nous pouvions effectuer les travaux nous mêmes vu l'ampleur de ces derniers. Le responsable de l'édl nous a alors confié que l'agence nous contacterait avant de faire appel à une entreprise. résultat; la caution arrive et on nous facture 300 euros de travaux!!! Nous sommes nous faits roulés dans la farine?
Demandez les justificatifs très précis de ces travaux par LRAR. Si travaux non effectués, vous pouvez tjs demander de votre côté un autre devis pour comparaison mais je ne sais pas ce qu'il en est des clés: avez-vous tjs accès à l'appart ? Il faut vérifier que les travaux faits (ou dommages comptés) soient bien notés sur l'EDL de sortie alors que rien ne figurait sur celui d'entrée.
Attention toutefois. Le proprio/bailleur n'a légalement pas à justifier des travaux suite à l'état des lieux. En effet, ce n'est pas une facture qui est dressée à l'edl mais bien une indemnité. Cette indemnité se justifie par la présence de dégradations par lesquelles on estime que le logement est déprécié dans sa valeur et que le proprio reçoit une indemnité au titre des dégradations qui ont été constatées contradictoirement. Si j'ai bien compris (c pas évident), il y a eu EDL de sortie et des 'dégradations' ont été constatées. Vous avez donné les clés (jusque là rien d'anormal). L'agent vous a toutefois promis de prendre contact avec vous pour que vous puissiez effectuer vous-même les travaux (plutôt qu'une entreprise). Toutefois pas de nouvelle jusqu'à l'arrivée de la caution. Comme le dit très justement Joulia (j'en profite pour lui passer le bonjour) il faut passer au peigne fin l'edl de sortie et vérifier si les éléments qui ont donné lieu à indemnité ont bien été noté sur l'edl de sortie. Si la dégradation n'est pas noté sur l'edl vous pouvez poser une réclamation.