Auteur |
Sujet |
|
|
skywalker
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 20:29:22
|
Bonjour Je viens de subir un dégât des eaux par infiltration par le toit à cause d’une bouche d’aération sur le toit mal posée. La maison n’a que deux ans et j’estime que cela est un vice de construction donc au propriétaire de faire jouer son assurance ou sa garantie décennale, lui il me demande de contacter mon assurance pour dommages causé aux embellissements, le problème est la caution que j’aurai à payer à mon assurance. Comment faire ? Merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 21:24:26
|
Rien à voir avec votre "caution" à votre assurance ! je suppose que vous faites référence à une franchise .... Faites une déclaration à votre assurance, c'est la procédure normale; un expert va être nommé qui recherchera les causes de ce sinistre et qui se retournera vers le syndicat / assurance copropriété / entrepreneur qui n'a pas bien fait son job donc assurance bienale si elle existe. De votre côté vous aurez fait le nécessaire et vous serez couvert. N'oubliez pas d'envoyer par LRAR copie de votre déclaration à votre proprio (de facon qu'il fasse le suivi de son côté). |
Signaler un abus |
|
skywalker
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 21:42:22
|
En effet mon doigt à fourché , c'est bien la franchise , le pb c'est que le propriétaire est venu réparer le ventilation qui fuyait. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 21:46:44
|
.... le ventilation qui fuyait. ??? je n'y connais pas grd chose mais je pensais pas qu'une ventilation pouvait fuir ... bon, mais si je comprends bien, tout est bien qui finit bien ? |
Signaler un abus |
|
skywalker
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 23:02:49
|
Oui c'est une bouche de ventilation des combles sur le toit mais elle laissait passer l'eau, mais le propriétaire dit que c'est à moi de faire la déclaration de sinistre. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 12 sept. 2004 : 11:57:46
|
Exact. c'est à celui qui subit les dégâts de contacter son assurance. allez sur le site de la fédération des assurances (ffsa) et regardez les pdf documents qui expliquent la procédure |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 13 sept. 2004 : 15:23:45
|
Le principe dans ce cas-là est de demander à votre assureur de vous envoyer un constat amiable, dont vous remplirez la partie vous concernant, et votre propriétaire la partie le concernant. Ensuite vous renverrez ce constat à votre assurance qui le cas échéant exercera un recours contre l'asurance de votre bailleur. Si les contrats d'assurance prévoient une franchise à régler, celle-ci cera à la charge de l'assuré qui est à l'origine du sinistre, dans votre cas votre bailleur. Du moins c'est comme cela que j'ai procédé lorsque j'ai eu une infiltration par le toit due à une tuile qui avait glissé.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
skywalker
Nouveau Membre
4 réponses |
|
|
Sujet |
|
|