Auteur |
Sujet |
|
|
Fredjack
Contributeur vétéran
188 réponses |
Posté - 13 sept. 2004 : 05:14:16
|
Bonjour, Le locataire m'envoie un recommandé pour son départ le 21 juillet, étant absente je le reçois le 26. Il supprime le virement bancaire m'envoie un chèque pour 21 jours? calculer par ses soins.(Il me doit les charges concernant les ordures ménagèrs ainsi que diverse petites détériorations très légères.) Sans parler qu'étant absent ce chèque dort dans ma boite aux lettres = frais d'agios! J'aimerai savoir quelle date est valable pour son départ le 21 ou le 26 date de réception de son courrier. De plus on divise le loyer 719,72 € par semaine ou au prorata des jours? Merci
|
Signaler un abus
|
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 13 sept. 2004 : 05:50:27
|
Le fait que le chàque "dorme" dans votre baite à lettres n'est pas de la faute du locataire, mais de la votre. Vous pouviez faire suivre votre courrier. Par contre en ce qui concerne le congé, il part du jour de sa réception effective entre vos mains. |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 13 sept. 2004 : 07:54:20
|
Sans parler qu'étant absent ce chèque dort dans ma boite aux lettres = frais d'agios! Je ne vois pas en quoi votre banque vous facturerait des frais d'agios concernant un chèque dormant dans votre boîte aux lettres.
départ le 21 juillet, étant absente je le reçois le 26.
- Le préavis demarre le 26 juillet 2004 et se termine le 26 août 2004 ( j'en déduis que le préavis est de 1 mois ?? ) - Le locataire vous doit tout le mois de juillet et 26/31ème de 719,72 euros soit 603 euros et des brouettes )--> donc prorata des jours
|
Signaler un abus |
|
Riton
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 13 sept. 2004 : 08:34:22
|
Vous parlez de la taxe d enlevement des ordures menageres!! 2003???
|
Signaler un abus |
|
Fredjack
Contributeur vétéran
188 réponses |
Posté - 15 sept. 2004 : 19:11:35
|
Bonjour, Que le chèque dorme dans ma boîte à lettre? Le loyer était réglé par virement, je suis en vacances! Mais là n'est pa le problème? Je demande des renseignements concernant les dates. Effectivement je parle des ordures ménagères. |
Signaler un abus |
|
Riton
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 16 sept. 2004 : 08:54:26
|
vous parlez des ordures ménagères ! OK ! de quelles années ? 2003 ? ou 2004 ? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 sept. 2004 : 11:04:57
|
Il n'y a aucune obligation pour le locataire de payer par virement. Il peut donc à tout moment changer son virement par un chèque.
Ce que je ne comprends pas bien c'est : parle t-on de son départ effectif de l'appart ou bien de son avis de préavis ???? en effet, s'il n'a payé que 21 jours pour juillet, c'est que vous aviez été prévenu 3 mois auparavant de son départ ... Le début du préavis débute à la date de réception de la LRAR par le bailleur; donc il est facile de calculer à quelle date il quitte l'appart. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|