ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 facturation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jc002
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  10:25:10  Voir le profil
Je reçoit une facture élevée de réparation. Est-il possible de demander une réduction du prix, ou ??? (et comment?) sachant qu'aucune condition de l'arrêté (extrait à la fin du message), n'a été respectée. De plus c'est la régie qui a envoyé le plombier, chez mon voisin, car c'est chez lui qu'il y avait un problème. Ce problème était du a une fuite venant de chez moi. (Sur la facture figure des frais de gestion de 20euros, 2h de main d'oeuvre son facturés pour 1h20 réelle.)

Extrait de l’arrêté du 2 mars 1990:
“Art. 2. - Les entreprises sont tenues de faire connaître au consommateur, préalablement à tous travaux, les indications suivantes:
- les taux horaires de main-d'oeuvre T.T.C.;
- les modalités de décompte du temps passé;
- les prix T.T.C. des différentes prestations forfaitaires proposées;
- les frais de déplacement, le cas échéant;
- le caractère payant ou gratuit du devis et, le cas échéant, le coût d'établissement du devis;
- ...”

Julien
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  20:13:04  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Si je comprends bien votre message, vous reclamez une réduction sur une facture que vous avez reçu concernant des travaux prévus chez votre voisin qui ont finalement été effectué chez vous...


Comment le plombier est-il rentré chez vous? Je suppose que vous lui avez ouvert

Lui avez vous demandé d'effectuer les travaux? Avez vous demandé un devis?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jc002
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  11:55:49  Voir le profil
En fait, mon voisin n'était pas chez lui, le jour ou le plombier devait arriver. Il m'a donc donné ses clefs. Le plombier est venu. J'ai ouvert l'appartement de mon voisin. Il a cherché la fuite mais n'a pas trouvé. Il a donc supposé que ca pouvait venir de chez moi. Je l'ai donc fait entré chez moi, effectivement. Il a trouvé la fuite. Il l'a réparé (<10min). Il ne m'a pas fait part des conditions,... c'était tellemeent rapide à réparé qu'il ne m'a pas demandé s'il devait faire la réparation. J'aurai peut-être dû l'en empêché, mais j'avoue ne pas avoir eu se reflexe.
Pour une prochaine fois, aurais-je pu lui dire de ne pas faire la réparation?
Merci de vous pencher sur ma question et excusez-moi de ne pas avoir été très clair!

Julien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  13:24:48  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Avez vous sigé quelque chose ( devis, execution des travaux etc... )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  19:03:44  Voir le profil
Vous dites que la facture est élevée : pouvez vous nous en donner le montant car il y a obligation de devis avant tous travaux > 150 EUR TTC ?

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  10:10:19  Voir le profil
J'ai un jour eu une fuite d'eau sous une baignoire encastrée, donc indétectable pour moi, j'ai fait une déclaration à l'assurance, je n'ai rien payé. L'assurance a réglé les dégâts dans l'appartement du dessous, et le bailleur a réglé la facture du plombier.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jc002
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  13:38:02  Voir le profil
Je n'ai signé que le document d'intervention (celui indiquant ce que le plombier a effectué comme travaux, avant qu'il ne reparte), pas de devis, pas de demande d'intervention,...
Le montant est de 115 euros (élevé pour un joint de baignoire).
En fait, je voudrais savoir s'il est possible de se retourner et concrêtement, comment, quand l’arrêté du 2 mars 1990 n'est pas respecté.


Julien
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com