ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Faut il une autorisation administrative?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

groomit
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  11:28:39  Voir le profil
Bonjour,

Le rez de chaussée de ma maison possède une sorte d'avancée exterieure couverte par le toit (une sorte de terasse couverte par le toit de la maison ...elle est rectangulaire deux metres, 45 par 7 metres de long).
J'ai entrepris le progès de vitrer cette terasse pour éviter les problèmes de pluie, de vent...ce qui permettra de jouir d'une nouvelle pièce a vivre a l'extérieure...notamment en hivert. En fait, il s'agit simplement de fixer des baies en double vitrage au toit de ma maison et au sol...
J'aimerai savoir s'il faut une autorisation quelquonque pour le faire. Des amis en batiment m'ont dis que non...que je pouvais y aller...car il ne s'agit pas d'une construction nouvelle mais un simple aménagement extérieure d'une surface existante.
Quand est il exactement.
Merci pour votre aide

Cordialement

Groomit
Signaler un abus

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  12:16:39  Voir le profil
Citation :
ce qui permettra de jouir d'une nouvelle pièce a vivre a l'extérieure...notamment en hivert

Si vous créez une pièce à vivre, vous augmentez le volume, il faut un PC (d'autant plus qu'elle sera chauffée).

Pour plus d'info, cliquez sur :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1985.html?n=Logement&l=N15&n=Construction&l=N319&n=Contrat%20de%20construction%3A%20formalit%E9s&l=N320&n=Permis%20de%20construire&l=N310

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

groomit
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  14:20:02  Voir le profil
Monsieur Rochar,

Non, cette pièce ne sera pas chaufféé...en fait, il s'agit juste de vitrer par des baies une terrasse qui exista déja...en fait...il s'agit de la rendre hermétique de l'extérieur...histoire d'y placer quelques plantes qui craignent le gel en hivert.
Etes vous certain qu'il faille déposer un PC en mairie pour cela (pas de fondations prévues...une fixation au sol et sur le toit...).
Merci pour votre réponse.

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  15:14:27  Voir le profil

Si elle n'est pas chauffée, c'est une "véranda".
Citation :
Article R111-10


(Décret nº 84-68 du 25 janvier 1984 art. 2 Journal Officiel du 31 janvier 1984)

Les pièces principales doivent être pourvues d'un ouvrant et de surfaces transparentes donnant sur l'extérieur.
Toutefois cet ouvrant et ces surfaces transparentes peuvent donner sur des volumes vitrés installés soit pour permettre l'utilisation des apports de chaleur dus au rayonnement solaire, soit pour accroitre l'isolation acoustique des logements par rapport aux bruits de l'extérieur.
Ces volumes doivent, en ce cas :
a) Comporter eux-mêmes au moins un ouvrant donnant sur l'extérieur ;
b) Etre conçus de telle sorte qu'ils permettent la ventilation des logements dans les conditions prévues à l'article R. 111-9 ;
c) Etre dépourvus d'équipements propres de chauffage ;
d) Comporter des parois vitrées en contact avec l'extérieur à raison, non compris le plancher, d'au moins 60 p. 100 dans le cas des habitations collectives et d'au moins 80 p. 100 dans le cas des habitations individuelles ;
e) Ne pas constituer une cour couverte.

Une simple déclaration de travaux suffit. Demandez le formulaires àla mairie.

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

groomit
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  18:03:12  Voir le profil
Merci monsieur Rochar pour ces précisions et pour votre rapidé de réponse.
Bravo pour le forum et vos interventions toujours pertinentes et sérieuses.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

groomit
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  17:12:57  Voir le profil
Monsieur Rochar ou un autre intervenant,

Je vous avoue que je ne suis pas un bureaucrate...et j'ai entrepris les travaux sans avoir fait de demande...parce que je ne nuis à personne (j'ai respecté les distances légales de ma commune de séparation avec les fonds voisins...et cette veranda fait un peu plus de 17 metres carrés...rien d'extraordinaire...2,5m par 7m).
Puis je avoir des ennuis (mais je n'avais pas conscience que je commétais une erreur...et qu'elles ont les sanctions pour défaut de déclaration des travaux en mairie...une amende, de la prison, une démolition???) Une régularisation est elle possible?

Merci pour vos précieux conseils...et promis, je ne vous embête plus après.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com