ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Crédit relais
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dakar_88
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  15:34:05  Voir le profil
Bonjour,
Je vous expose globalement mon PB
Je suis propiétaire d'une maison que j'ai achetée il y a 5 ans (sur laquelle j'ai fait un emprunt sur 15 ans)
J'ai acheté un terrain(sous-seing privé signé) vente en fin d'année et je vais faire batir ma maison.
Je suis donc dans le cas ou je dois faire un prêt relais (sur 10 mois le temps de la construction) et faire un ou deux prêts amortissables en parallèle. Ca c'est la proposition de ma banque qui engendrent donc des frais de caution ou garantie sur le prêt relais (une partie puisque je rembourse avant les 2 ans suite à la vente de mon bien, les intérêts sur le prêt relais à payer in fin; sur le prêt amortissble, les frais d'assurance,les intérêts intercalaires et bien sur la garantie.
L'autre solution qui est proposée par des organismes spécifiques au foncier tel qu'UCB pour ne pas le nommer c'est de faire un package (comprenant le capital restant du sur le bien + les 3% du au rachat de l'emprunt, l'achat du terrain, la construction les frais de notaire et hypothèque) et de proposer un échéancier basé sur la mensualité que j'ai donnée sur une période.(formule SImPL'IMMO
Cette solution m'a plutôt été conseillée mais à chiffre égal je n'ai vraiment pas trouvé une grosse différence.
Qu'en pensez vous et me faire part de votre choix
Merçi

ERIC.G
Signaler un abus

elric
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 sept. 2004 :  18:32:23  Voir le profil
Bonjour,

Je suis moi-meme dans la meme situation que toi et en contact avec l'UCB. J'ai d'ailleurs poste des informations sur le sujet dans fr.misc.immobilier

Avantages / inconvenients

+ le principal interet de l'ucb est l'amortissement du pret au fur et a mesure des appels de fonds et ca fait une grosse difference sur une construction d'un immeuble sur 18 mois.

5 % signature (mois)
25 % signature chez notaire (+ 2 mois)
..
..
100 % livraison (+ 18 mois)

base sur un echeancier estimatif le cout des interets intercallaires est d'environ 20 000 € en passant par un credit standard (dans notre cas) ... pratiquement 30 % est déjà verse et pas une pierre n'est posee ...
Pour comparer les offres ucb et les autre banques je me suis base sur le cout global du credit. Dans le cas d'une vefa avec credit relais le dossier est un peu complexe ... Pour l'ucb, les 2 premieres années sont fixes (3,3%), j'ai calcule ensuite une augmentation de la mensualite de 1,5 % / an sur la duree du pret pour obtenir le cout maxi du projet.
+ Si augmentation du taux elle est lisse dans le temps ce qui peut permettre de passer en fixe (un rachat par une autre banque est une solution). attention le passage à taux fixe a un cout (> 1 %)

Si tu compares les offres, c'est l'UCB et meme avec une augmentation des mensualite sur la duree totale du pret.

- assurance 0,49% ! pas de deleguation possible. Dans notre cas analyses médicales (VIH, cholesterol, ... la totale ) + check up chez médecin.
- remboursement anticipe pas tres souple ... enfin bon dans notre cas il faudrait gagner au loto et les 3 % sur capital restant du n'ont pas beaucoup d'importances ...
Ensuite c'est du variable standard à la difference que le cap est applique a la mensualite. exemple :

Au bout de 2 ans remboursement de la partie 'crédit relais'
menualite fixee à 1 500 € pour l'annee.
annee suivante, augmentation du taux plafonne a 1,5 % de la mensualite 1 500 + 1,5% = 1 523 € a payer chaque mois.

Comme dis ma conseillere c'est pas beaucoup ... faut pas prendre les gens pour des neuneus ! fais tes calcul avec feuille xls et sur 20 ans et on en reparle. Il ne faut cependant pas perdre de vue le cout global du credit et les mensualites ...

- ouverture d'un compte a la bnp

Nous allons bientot recevoir le contrat de l'ucb, je t'indiquerais si l'offre est vraiment interessante ... je me mefis quand meme d'un differe d'amortissement remboursable lors de la vente de notre appartement. qui nous aurais ete cache !!! on m'aurait mentis ?

christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dakar_88
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  23:20:48  Voir le profil
Merçi pour cette analyse
Même si la situation est à peu près la même, pour ma part mon crédit relais "ne dure que 10 mois" et les intérêts intercalaires sont sur une période très courte et sur un montant de 214000€ et je pense que l'intérêt d'une offre que propose UCB est moins interessante (surtout que mon bnquier me propose un taux variable ou fixe + faible !
A bientôt
ERIC

ERIC.G
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  07:50:27  Voir le profil  Voir la page de christoph9
pour ma part mon crédit relais "ne dure que 10 mois"
Sans vouloir être pessimiste, si ces 10 mois sont annoncés par le constructeur, il faut prévoir une marge de sécurité, car il est rare que les délais soient totalement respectés..
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com