ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Refus de travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pepito_75
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  18:34:11  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'ai emmenagé il y a plus d'un an. A ce moment mon gérant a refuser de faire des travaux sous pretexte que c'etait de l'embellisement. J'en est donc eu pour 1500€ de ma poche.
Aujourd'hui le gérant fait refaire les installation électrique. Cela est très bien puisqu'elle en on besoin. Mais j'ai vu un apparte déjà fait et c'est l'horreur !! tout est passé en externe (goulotte, prises, interrupteurs). c'est le style d'installation que l'on pose dans un parking. Je peux donc jeter toutes les prises, appliques et interrupteurs que j'ai acheté :-(((( ... Puis-je m'opposer a ce que le propriétaire fasse les travaux ?? ou puis je subventionner une partie pour que cela soit bien fait (avec des passes fils) ???

Merci
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  11:59:26  Voir le profil
S'il s'agit d'un mise aux normes ou en sécurité, vous ne pouvez en aucuune façon vous opposer à ces travaux.
Sachez que lorsque l'on refait ce type d'installation dans un logement occupé, il est tout à fait hors de question de réaliser de l'encastrer (bonjour la poussière et autre pour faire les saignées).
Si le professionnel est consciencieux, les goulottes et baguettes modernes en PVC passent sans problème d'esthétique !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

idem84
Pilier de forums

340 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  18:38:33  Voir le profil
Bonsoir,

Je me permets de mettre un message car j'ai une question concernant le compteur électrique.

Un ami vient d'aménager dans un appart. lequel a un compteur électrique qui n'est plus aux normes : il est avec des fils (je ne me souviens plus du matériau). Son propriétaire refuse de le changer.

Existe t-il une réglementation qui obligerait son propriétaire à le changer s'il vous plait ?

A bientôt.

Christine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pepito_75
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  00:10:21  Voir le profil
Merci pour la réponse. Je me demande tout de même s'il n'existe pas de solution alternative pour changer les fils sans utiliser des goulottes ou faire des saignées. En utilisant par exemple des tire fils pour repasser les cables dans les anciens conduits, mais peut-être que la mise aux norme nécessite également de changer les conduits ??
Pour ce qui est de l'esthétique cela est discutable. Mon peu de compétence dans le demaine des goulottes ne me permet pas de connaitre toutes les solutions envisagables. Mais je ne vois pas comment raccorder deux interrupteurs va et viens et deux appliques, actuellement placés sur un mur dans un couloir, à part en faisant passer une goulotte au sol (ou plafond) et en tirant quatre raccords verticaux qui passeront en travers du mur
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com