ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Mon appart est-il aux normes ????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fla
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  11:58:57  Voir le profil
Bonjour,

Je loue un appartement où le système électrique n'est plus aux normes, un plomb à sauté et il n'y en a plus sur le marché. J'ai bidouillé un système avec un fil de plomb histoire de pouvoir avoir "du jus"....

Le propriétaire suite à un dégat des eaux à fait changé la baignoire et n'a rien mis devant (placo et carrelage), le mur attenant à la baignoire mais du côlé loggia est miné. On dirait un squate.

Un volet roulant est coincé depuis 1 an et je vis avec une pièce dans le noir.

Il y a sous cet appartement une cave à moto où les gens ne se gènent pas pour laisser tourner leurs engins et ma gazer malgrès les petits mots et demandes courtoises.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je le droit de lui demander des choses ou pas ??????
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  12:53:40  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Avec cet environnement, d'ici là vous serez au mieux électrocuté(e) ou asphyxié(e).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fla
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  13:26:32  Voir le profil
Ah oui j'oubliais de vous dire qu'un jour les égouts ont débordés et que les déjections de mes voisins ont innondés l'appart.... Je ne vous fait pas de dessins mais bon....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  13:27:11  Voir le profil
Commencez par prendre connaissance de ce qu’il est convenu d’appeler un « logement décent »

Ensuite, revenez sur le site pour nous indiquer les éventuelles « non conformités » que vous constatez par rapport à cette obligation.

http://www.logement.org/logement/Dossiers/logement_decent/logement_decent.htm

http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm

http://www.logement.equipement.gouv.fr/actu/habitatindigne/program_national/text_jurid/logdecent.htm

http://immo.wildcroft.com/publication/article10.html




Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fla
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  17:12:10  Voir le profil
Je ne suis en zone insalubre ceci étant délivré par le préfet....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  23:25:31  Voir le profil
On a traité plein de fois de la conformité electrique. Il y avait un cas similaire au votre au mois de juin. Faite une recherche sur le site (dans les forums bien sûr) et vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.
Pour le volet: vous l'avez signalé? Que vous a-t-on répondu? Vous savez que certains menu travaux sont à la charge du locataire. Si le volet n'est plus manipulable parce que la sangle est cassé, cela est par exemple à vos frais.
Pour les remontées de gaz d'échappement, je crois (de mémoire) qu'il doit y avaoir une ligne qui traite de cela dans le réglement sanitaire départemental (voir la DDaSS).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  07:12:21  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Pourquoi ne deposez vous pas tout simplement votre préavis?

Quant au bidouillage du fusible, faites attention car en cas d'incendie autre, l'assurance pourrait se retourner contre vous....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

voyageur.1971
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  12:53:21  Voir le profil
L'EDF peut passer chez vous faire un audit des installations (cout a votre charge...je crois que cela coute 40€, à verifier).Attention, l'edf est responsable des instalations jusqu'à votre compteur.
Cela peut vous servir contre votre proprietaire si l'instalation est jugée non conforme. En cas d'incendie les assurance peuvent se retourner contre le proprio, mais surtout ne touchez pas au tableau, cela vous rendrait responsable des sinistres eventuels.
Pour obliger le proprio à faire les travaux, deposez votre loyer chez un huissier.

Idem à cas ou vous auriez le gaz, GDF fait des audit, mais si l'installation n'est pas conforme, ils coupent l'alimentation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  13:29:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Promotelec fait un diagnostic : coute 130 € (et non pas 40 )
Pour le gaz, ce n'est pas GDF mais des stes mandatées et agréées et ca coute 30 €

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  14:31:53  Voir le profil
Citation :
obliger le proprio à faire les travaux, deposez votre loyer chez un huissier

Attention voyageur, le dépôt de loyer chez un huissier ne se fait pas automatiquement, il est, je crois, soumis à un minimum d'obligation. Bloquer son loyer que ce soit chez un huissier ou n'importe où ailleurs, revient à se faire justice soit même. Il ne faut surtout pas oublier que le proprio peut aussi lancer des opérations administratives pour recouvrer ses loyers. Si le locataires est en tord (et même de bonne foi!) il paierais d'une part son propre huissier chez qui il a déposé ses loyers (l'huissier ne fait pas ça gratos...) et en plus les frais d'huissier du proprio qui aura engagé une action (s'il a recours à un huissier pour l'exemple).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neolus
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  16:13:56  Voir le profil
Pour information, et puisque je m'engage sur cette voie là, l'audit par Promotelec ou EDF (qui engage Promotelec) coute 122 euros pour 1 à 2 pièces principales et n'est réalisable que 15j minimums après avoir envoyé votre chèque... vous aurez le temps de prendre des courts-jus d'ici là. En revanche, c'est un atout pour prouver que votre installation n'est pas sûre (Promotelec ne faisant pas un audit des normes mais de mise en sécurité relative à l'habitation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  02:48:08  Voir le profil
La fiche pratique du Diagnostic Sécurité de Promotelec/EDF est au :: http://particuliers.edf.fr/article138.html .

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com