ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Salon en béton... Revêtement pour ma pomme ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  13:08:37  Voir le profil
Amande,
L'article 6 de la loi du 6 juillet impose au bailleur de remettre en logement en bon état des réparation.
De plus, les articles 1719 et 1720 du code civil peuvent vous venir en aide :
> " Le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu'il soit besoin d'aucune stipulation particulière :
2° d'entretenir cette chose en ÉTAT DE SERVIR À L'USAGE pour laquelle elle a été louée ;
3° d'en faire jouir PAISIBLEMENT le preneur ... ; "
Visiblement l'absence de revêtement de sol ne repond à aucune de ces obligations.

Quand à l'article 1720 il est encore plus explicite : " Le bailleur est trenu de délivrer la chose en bon état de réparation de toute espèce..../..."
Là encore, les conditions ne sont pas remplies.
donc, plusieurs solutions : faire un état des lieux sans rien oublier, prendre possession, puis mise en demeureet si nécessaire assignation soit par saisine de la commission départementale de conciliation, soit le juge de proximité.
No problème, je suis certain de l'issue !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  15:51:38  Voir le profil
je pense comme ad honores, bien que je ne sois pas, en général, procédurière à tout crin : l'issue est connue à 90% (reste toujours des aléas humains indétectables) et que ce soit la commission paritaire ou le juge de proximité : pas besoin de prendre un avocat et pas de frais.
PS : si vous pouviez par un email privé me donner le nom de l'agence normande responsable (je fais de la formation continue entre autre en Normandie sur les baux d'habitation et j'ose espèrer qu'il ne s'agit pas d'un de mes stagiaires ou alors, je n'ai pas été assez claire )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 25 sept. 2004 :  22:35:05  Voir le profil
Merci, merci à tous, sacrée équipe, que j'ai hâte de rejoindre à nouveau, comme Joseph, dès qu'il me sera possible.
Grâce à vos messages, Joulia, Oldman, VTT, Dobaimmo, Ad', je me suis compilée un petit doc récapitulatif, que j'ai imprimé, et que j'ai l'intention de sortir à l'état des lieux d'entrée, si conversation de sourds il y a ! C'est tellement évident. Difficile d'expliquer l'évidence, de trouver une évidence dans un texte juridique ! De plus, je n'ai que du droit administratif dans ma tête, en ce moment, tout à fait différent. Il faut que je reconnecte !
S'ils restent butés, je prendrai peut-être contact avec le proprio : à voir. Le temps jouera contre moi, car j'aimerai que ce salon soit aménageable prochaînement, et pas dans trois quatre mois !
Il est dommage que ce béton gris ait plu à la locataire actuelle. Sont bizarres les gens parfois ! Je veux pas faire un bibi et le voir trotter là-dessus, se casser ses petites quenottes !
Bref, je vais y aller mollo. J'ai deux procès bientôt en cours, employeur ou proprio. Beaucoup d'énergie tout cela. Conciliation ou proximité, je verrai... J'attends que les goujats me facturent quittances / avis d'échéance ! (cela ne m'étonnerait point)
Doba, je t'ai écrit en privé, pour te donner le nom de cette agence, qui n'est pas très connue. Enigme : nom d'un renard des sables, retirer la première lettre, le F. S'il y a deux N dans ce renard, un seul suffit pour cet agence. (Bon, je regarde trop les jeux TV entre deux cartons, moua.)
Bises à tous, et à notre Jouliette outre-rhinette (qui a si bien remplacé Marinouille, comme ça, mine de rien, au naturel)
Amandine (qui n'est pas une gamine, hein, mais une trentenaire : je le dis au téléphone, j'aime bien le préciser aussi sur ce forum !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  07:18:50  Voir le profil
Allons Amandine, tu as la trentaine pleine d'humour et d'entrain. tiens bon, ton agence de F... comme toutes celles de ce groupe n'a qu'un crédo : se foutre des gens. À mon avis elle tire autant sur les bailleurs que sur les locataires, alors si on pouvait trouver le moyen de leur merdre la poussière définitivement.
bien sûr, il faut penser au personnel qui ne fait que travailler, c'est çà ou l'ANPE.
Mais les patrons, un petit sejour avec pour toute vue un ciel gris au travers les barreaux, qu'en dis tu??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  12:57:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Dis donc amande, je prends pas ca spécialement comme un compliment surtout la comparaison ...
Citation :
Bises à tous, et à notre Jouliette outre-rhinette (qui a si bien remplacé Marinouille, comme ça, mine de rien, au naturel)

PS: je n'ai remplacé personne puisque sur le forum depuis bien plus longtemps. Cette personne hélas avait sûrement de gros pbls perso, outre le fait qu'elle désirait apporter son aide de facon un peu envahissante.
Bon, bises qd même et bon dimanche.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  13:00:24  Voir le profil
Bonjour Joulia,
Ne vous en faites pas, vous valez beaucoup plus que la personne évoquée par Amandine !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 sept. 2004 :  23:16:44  Voir le profil
C'est fou ça! Je pars en week-end et quand je reviens les problèmes sont résolus et tout le monde fait copain/copain.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  09:19:54  Voir le profil
Bonjour à tous,
Bonjour amande,

Cette maison vous plaît ? Vous ne voulez pas la lâcher ? Normal, la Normandie c'est si beau, mais si fresh aussi, surtout en cette période de l'année. Alors en attendant moquette ou pas moquette, pourquoi ne pas acheter un immense tapis bien chaud et moelleux pour vos petits ripatons, que vous pourrez emporter sans démonter lorsqu'un jour (peut-être) vous volerez à nouveau vers d'autres horizons ? Et puis, allez donc faire un petit tour sur le forum plomberie, il y a un sujet baignoire synthétique bien déridant et réchauffant, je t'assure .



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  11:08:08  Voir le profil
Coucou ! C'est lundi.
Oui, Cyvonne, je sais ce que je vais faire : m'acheter un bout de sisal géant, le genre de revêtement au naturel increvable, que je déroulerai, et enroulerai à la fin. Qu'est-ce qu'il faut pas faire !
Mais mes concessions s'arrêteront là. Au prochain abus, j'ouvrirai réellement ma bouche, sans détours !

Joulia, suis désolée, je me suis peut-être mal exprimée. Ne le prends pas mal. Lorsque des problèmes se sont fait sentir avec M, il est vrai que j'ai pensé à ses nombreux messages, nombreuses réponses. Qu'importe le contenu de cette participation active (ne la jugeons pas ou plus), le fait est qu'elle était bien là. Il ne fallait aucun préjudice. J'ai juste été heureuse de constater de nouveau et comme toujours la qualité et la quantité de tes réponses : la regrettable prise de bec avec M et son départ ne devenaient donc plus préjudiciable à ce forum. Je ne voulais aucune conséquence (quelque soit la qualité de l'aide qui était apportée)! Ne relançons pas le sujet, je ne sais pas qui est M, mais une seule chose, ce que je ne pouvais supporter : son agressivité.
Dis-moi que tu as compris. J'ai été maladroite, peut-être. (Bises).

Changeons de sujet. Oui, j'ai lu le fil Baignoire, Cyvonne, dès que Joulia me l'a indiqué ! Il nous fait du bien de parler parfois d'autre chose que de droit : nous sommes des humains, nous avons besoin d'humanité. Un peu de rire et du léger, parfois. Hum, j'encourage ces récréations ! Je vais m'y joindre, si toutefois ce fil existe toujours (wouah, ce serait presque inquiétant !!!) après mon déménagement. Car voyez-vous, dans ma vieille maison normande, la baignoire est en "sabot". Avec mon ami, nous n'avons jamais utilisé ce genre de baignoire. Elle nous intrigue carrément, cette petite boîte avec une marche. Ah non, ça, c'est pas du luxe qui fait des bulles avec des huiles essentielles ! Bon, j'en demanderai une, de balnéo, à l'agence, lors de l'EDL jeudi. On verra bien. Mieux, puisque le salon est en béton, je leur demanderai si je peux y faire une piscine. Bon, ça va mieux : j'ai vraiment hâte d'emménager, là !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  11:24:03  Voir le profil
Citation :
je ne sais pas qui est M

Peut-être l'auteur de La vie sexuelle de Catherine M. ?

Citation :
la baignoire est en "sabot"

Excellent pour la méditation



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  15:03:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Excellent aussi pour la gymnastique

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  15:15:03  Voir le profil
Quel ciel dans le nord (tout ce qui au-dessus d'Avignon est dans le nord !
Ici, les cieux sont bleus, bleus et encore bleu, tout comme la mer, plate comme de l'huile ce matin !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  15:25:47  Voir le profil
Oui Ad-H, mais les gens du Nord, tous ceux qui sont au-dessus d'Avignon ont le soleil dans les yeux et la mer bouillonnante dans leur baignoire.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  15:34:14  Voir le profil
Tout à fait exact, lde plus sous leurs airs bourrus, ils sont chaleureux et, la cuisine flamande, toute rborative n'en n'est pas moins savoureuse.
Bon, mais la bourride sétoise, la gardiane de taureau ou une cote du même animal cuite sur les sarments, fan de diou, çà se laisse manger, accompagné d'un Pic St. Loup rouge, ou d'un St. Chinian.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  15:46:18  Voir le profil
Mon dieu... moi qui ai toujours cru que AH était né dans les livres de loi au milieu d'une bibliothèque perdu au milieu d'une ville souterraine et inconnu.
Marrant que le nord soit à partir d'Avignon pour vous. Pour moi le sud débute à Lyon et j'évite de descendre en dessous (aaahhhh, Lyon, pizza Pino place Bellecourt, quartier St Jean et Charpennne, wala... faut que je reparte en week-end moi...)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  16:40:20  Voir le profil
Bon d'accord pour les pizzas lyonnaises et les bourrides sétoises, mais une bonne choucroute alsacienne ce n'est pas mal non plus.
Et le must, un Vendanges Tardives Grains Nobles, véritable nectar des Dieux.

Tout ceci pour dire à amandine aussi que je pense bien fort à elle, mon dernier déménagement n'est pas loin, galère de galère.....

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  10:36:25  Voir le profil
Et si pas de solution, il y a des tapis sympas.. c'est une solution intermédiaire. Et vous pouvez repartir avec vos tapis sous le bras (enfin, si vous êtes musclorette)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 02 oct. 2004 :  11:58:21  Voir le profil
Amande ,

pour vous réconforter je viens vous apporter la bonne nouvelle : le béton est complètement tendance !!
bien sûr , " chappe de béton (2cm) coulée sur un plancher vérolé, chappe bien évidemment fissurée légèrement sur toute la surface " , ca parait moins terrible ,
il semble que la chape en béton doive être " fermée " par une couche de ciment lisse , je ne saurais pas vs en dire plus , mais vs trouverez la solution auprès d'artisans décorateurs , dans la presse ou sur le net
reste à savoir qui doit envisager ces travaux , le proprio ou vous , mais vs serez bonne négociatrice , personne n'en doute
quant à l'hiver , je vous conseille qd même de bons tapis ,
en vous souhaitant une bonne installation,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com