ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 evacuation des eaux usées
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sylv
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  04:46:18  Voir le profil
Bonjour,
je suis nouveau propriétaire d'un appartement au 1er étage dans un immeuble ancient(1905 je crois) et mes WC sont situés sur un demi-palier.Seulement j'ai remarqué (et il me semble que c'est commun à tout les appartements de l'immeuble), que les eaux usées sont évacuées par des conduites extérieures dans léquelles s'évacuent aussi les eaux de pluies. Comme il faut traverser la chambre pour accéder aux WC je souhaite en placer dans la salle de bain. Puis je installer un sany-broyeur et évacuer ses eaux usées par les evacuations de ma salle de bain (diamètre 40mm qui finit dans le conduit extérieur mentionné plus haut) ou bien vaut il mieux voir avec les copropriétaires pour mettre tout au normes av tout travaux?
Signaler un abus

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  16:25:05  Voir le profil
Il faut savoir si l'assainissement de la ville est un réseau unitaire ou si il y a 2 réseaux ( eaux usées et eaux pluviales ) sinon cela ne sert pas à grand chose de les séparer dans l'immeuble .
Le tuyau de 40 mm me semble un peu petit pour évacuer les eaux vannes de votre sanibroyeur , vous risquez d'avoir des problèmes si vous vous branchez dessus .

JPaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  02:22:09  Voir le profil
A Paris, où est Sylv d'après sa fiche-profil, le réseau est unitaire : il accepte les eaux usées et les eaux vannes ainsi que les eaux pluviales en mélange (voir à ce sujet le note suivante :: http://www.paris.fr/fr/environnement/eau/reglement_assainissement.ASP ).

Sylv, il faut, pour être réglo vis à vis du syndicat (sinon votre responsabilité peut être engagée), soumettre votre projet au syndic. Je vous conseille de voir d'abord un bon plombier de quartier (sachant que, depuis La Fontaine et entre autres choses pour les plombiers, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…). Plus sérieusement, un bon professionnel vous renseignera en effet sur les pratiques du coin.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylv
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  09:57:06  Voir le profil
Merci beaucoup a vous deux. Au départ comme je n'aime pas trop les sany broyeurs, je pensais demander à ma voisine du dessous si elle accepterais que je fasse descendre une évacuation 10mm par chez elle; en plus il est possible qu' elle aille aux WC communs sur le palier (je m'occupe pas de sa vie privée...;-)), du coup ça l'arrangerait peut etre d'avoir la possibilité d'installer un wc chez elle... Enfin comme vous me dites qu'il vaut mieux que j'en parle au sydic je pense que je lui en parlerai. En tout cas ça me rassure de savoir que les évacuations sont "conformes"...merci pour le lien Pierre Marie.
JP, si 40 mm c'est trop petit, quel doit être le diamètre mini ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  10:50:03  Voir le profil  Voir la page de JPM

Pour Paris il faut se réferer à l'article 47 du règlement sanitaire qui concerne directement votre projet.

J'en cite l'extrait suivant : " Le conduit d'évacuation doit se raccorder directement et indépendamment de tout appareil sanitaire sur une canalisation d'eaux-vannes de diamètre suffisant et convenablement ventilée ".

80 % des plombiers ignorent l'existence de cette disposition ou font semblant de l'ignorer. On peut en dire autant des fournisseurs de ces appareils.

Quand Pierre MARIE indique que le réseau est unitaire, c'est du réseau de la ville qu'il s'agit. Les réseaux internes aux immeubles ne sont pas unitaires. Il n'y a de tolérances exceptionnelles pour les immeubles anciens qu'entre eaux pluviales et eaux usées ménagères.

Pour être complet je signale que le relevage des eaux n'est autorisé qu'en partie basse de l'immeuble, pour la remontée des eaux à l'égout de la ville.

Quand une installation est irrégulière il suffit de saisir le service compétent de la Préfecture de police pour obtenir la suppression de l'installation ou sa mise en conformité.

Edité par - JPM le 05 oct. 2004 10:56:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com