****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons acheté une maison neuve à un constructeur en janvier 2001. Après avoir signé l'acte de vente nous nous sommes rendu compte que la maison était équipée d'une pompe de relevage des eaux usées. Cette pompe n'est pas mentionnée ni dans l'acte de vente, ni dans le cahier des charges. Elle n'est absoluement pas secourue, nous avons appri qu'elle nécessitait un nettoyage au moins 2 fois par an. Malgré cela elle tombe en panne régulièrement, après un GROS nettoyage elle repart... Nous aimerions savoir: existe t-il une règlementation sur ce type d'installation? devait-elle être mentionnée dans le contrat de vente? Avons nous un recours possible? ( même après 3 ans ?) Coù se renseigner sur spécifications de bonnes installation? Pare ailleurs existe t-il des entreprises auprès des quelles il est possible se souscrire à un contrat pour le nettoyage et la maintenance? Merci pour vos réponses
Je suis très surpris que vous deviez nettoyer aussi souvent votre pompe de relevage. Je suis équipé depuis 1995 avec un système de relevage mono pompe sur 10m de hauteur et 150m de longeur et je n'a jamais eu de problème. Nous ne faisons (à titre préventif) qu'une vérification annuelle de fonctionnement des poires flottantes de mise en route avec un nettoyage de la cuve au Karcher. Mais nous n'avons jamais touché la pompe elle même.
Vous devez donc avoir un problème. Il se peut que votre pompe ne soit pas adaptée aux eaux chargées. Si c'est le cas, elle se bouchera régulièrement. A ce moment là, il faut changer la pompe.
Si vous faites une recherche sur Google en indiquant 'Pompe de relevage' ou si vous faites un tour sur www.batiproduits.com, vous trouverez nombre de sociétés spécialisées dans la pose de ce type de produit.
Pour ce qui est de l'entretien (qui, je le répète n'est pas normal), le mieux est de contacter une société d'assainissement. Ils sont équipés de camions spéciaux qui sont parfait pour ce type de travail. Cout de l'intervention: entre 150 et 200 euro.
Enfin, pour ce qui est de la non-mention de cette installation dans votre acte, c'est à mon avis pas normal. Mais faire un recours 3 ans après, je ne suis pas certai que cela en vaille la peine.
Je vous remercie pour ces informations. c'est vraiment difficile de trouver ce qui existe comme législation autour de ce sujet. Notre pompe est une pompe EBARA Mini-right 100M bien cordialement ILD