****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici une histoire saugrenue qui est arrivée à mes amis. Ils louent depuis plusieurs années un appartement. Dans l'immeuble, plusieurs appartements sont loués avec une place de parking. Leurs voisins leur ont dit que les locataires précédents avaient une place. Ne voyant jamais personne dessus, mes amis ont essayé d'en savoir plus. Ils ont interrgé le propriétaire, qui a déclaré ne plus se rappeler. Depuis, ils ont eu maintes et maintes versions, plusieurs persnnes se présentant et déclarant que la place leur appartenait. Tout d'abord, n leur a dit que la place arratenait à l'office HLM de l'immeuble d'à côté. Mais en se renseignement directement à cet office HLM, on leur a répndu que cette place ne leur apprtenait pas. Et ainsi de suite, des personnes ayant des noms différents ont réclamé la place de parking, en se disant propriétaires. Or, personne ne donne de preuve... Qu'en pensez vous?
Votre ami a signé un bail et, probablement, un EDL d'entrée. Dans ces documents, les locaux loués doivent être décrits. Il peut donc vérifier facilement si une place de parking est prévue.
Dans l'affirmative, c'est au propriétaire à lui indiquer laquelle. A défaut, le bailleur se met en situation de non respect de ses engagements. Si le bailleur ne se souvient plus du numéro de la place dont il est propriétaire, il trouvera l'information dans le réglèment de corpropriété et dans l'acte notarié.
Si je loue un logement vide et que mon proprio me fait payer un loyer aussi pour une place de parking ... Si cette place de parking est toujours "squattée" par une voiture (pas la mienne !) ...
Que peut-on faire ? Demander au proprio de mettre en place un système "cloturant" la place ? Ne plus payer la partie du loyer correspondant au parking ?