ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Congé en vue de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  12:04:16  Voir le profil
Bonjour

J'ai recu en date du 25 aout un congé en vue de vente qui met fin au bail à la date du 1er mars 2005.

- Est il vrai que la loi sur les non expulsions durant la période hivernale peut m'être appliquée (ce qui me laisse jusqu'au 15 mars)

- Elle va donc procéder à une "vente d'un appartement occupé" : il y a t'il des contraintes différentes de celles de la vente d'un bien vide.

- Vivant seule avec deux enfants, sans emploi à ce jour et une fin de droit aux Assédics au 25 février (dans l'hypothèse où je ne retrouve rien d'ici là) je me retrouve totalement démunie. N'ayant plus rien à perdre et dans l'intéret de mes enfants, de l'équilibre de notre petite famille, je resterais dans les lieux jusqu'au moins la fin de l'année scolaire.

Je suis prête à affronter une procédure d'expulsion :
- à partir de quel moment peux elle être mise en route ?
- à quels risques je m'expose réellement ?

Les actes de caution qu'elle a fait signer à mes garants sont frappés de nullité (il manque la clause manuscrite)) : cela joue t'il en ma faveur ??

Merci de vos réponses.


Catherine
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  15:29:54  Voir le profil
Cath je vous conseille de vous mettre en rapport avec les services sociaux. Je connais de jeunes personnes, sans charges familiales, qui pourraient travailler et par convenance personnelle vivent aux frais de la mère patrie. Alors dans votre cas, avec deux enfants, affronter une procédure d'expulsion n'est pas à mon avis une bonne solution. En août dernier, en passant en voiture, j'ai vu devant un imeuble une famille avec des enfants, et des meubles et literie sur le trottoir. Je ne connais pas leur histoire, ni combien leur bailleur a perdu dans cette affaire, mais vu de l'extérieur, c'était un tableau misérable à regarder.

Faire frapper les actes de caution de nullité, n'est à mon sens pas très correct, mais c'est vous qui voyez.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  16:08:01  Voir le profil
Merci de votre réponse,
Je ne suis et serait pas fière de ce que je ferais, je suis en plein désarroi face à cette situation. Je pense à mes enfants qui vivent une semaine sur deux avec leur père....
En ce qui concerne la nullité des actes de caution, ce n'est pas moi qui les frappe de nullité, ils le sont de fait (vu avec mon avocate qui me la fait remarquer !!


Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  00:44:22  Voir le profil
Cath,

Il y a une contradiction dans ce que vous avancez : vous dites que votre bailleur veut vendre le bien occupé mais qu'il vous a tout de même donné congé...

La procédure judiciaire en vue de l'expulsion peut commencer deux mois après l'envoi du commandement de payer (lui-même pouvant intervenir dès le premier mois de loyer imapayé). En revanche, le bailleur peut demander une saisie conservatoire sur vos comptes bancaires et/ou vos meubles bien avant cette date.

Pour plus d'informations sur la procédure d'expulsion d'une part, et des procédure de recouvrement forcé d'autre part vous pouvez consulter les liens suivants :
- lien sur les procédures d'expulsion : http://cgl92.free.fr/utlv4.htm
- lien sur les procédures de recouvrement (saisies etc..) : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PJEBF.htm

Cordialement

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  15:23:58  Voir le profil
Bonjour Sybarite,
Merci de votre réponse.
Je pense m'être mal exprimée et avoir de ce fait semé la confusion.
C'est ma propre interprétation de dire qu'elle vend un bien occupé (j'y vis !!)
Quand aux autres procédures que vous citez j'avoue ne pas trop comprendre, je consulterais les liens....
Merci de votre écoute et de toute l'aide recue ici.


Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  15:28:00  Voir le profil
Je reviens par devers vous, et précise :
je n'ai pas de contentieux concernant les loyers.
Qu'en est il de la procédure d'expulsion à mon encontre si je demeure dans les lieux au lendemain du dernier jour du bail ?
Procédure, conséquence, délais ??
Merci à nouveau.

Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  19:04:00  Voir le profil
cath77400,
Pourriez-vous nous indiquer quelle est la date d'échéance de votre bail, ou à quelle date l'avez-vous signé. S'il se termine le 28 février prochain c'est que vous l'avez signez au moins avec date d'effet au 01/03/2002 ou de 3 ans antérieurs.
Si par contre la date de signature est plus récente, le congé pour le 1er mars est irrecevable car il ne peut avoir d'effet qu'à la date d'échéance.
En admettant que ce congé soit valide sur le fond et la forme, il n'y a pas de trève hivernale des expulsions. en effet, les tribunaux jugent à tort ou à raison que les locataires ayant six mois, ont largement le temps de trouver un autre logement.
Si vous décidez de rester coute que coute, celà peut vous couter fort cher : hors l'expulsion à coup sur avec le risque, très important de vous voir enlever vos enfants pour placement en foyer puis en famille d'accueil ou droit de garde définitif au père.
un simle conseil : réfléchissez bien aux conséquences de vos actes éventuels !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  20:13:17  Voir le profil
bonsoir,
Les dates sont respectées, il n'y a là rien à redire....
Comment retrouver un appart sans travail ????????
Concernant les enfants leur père les prendra chez lui meme temporairement, nous en discutons longuement, il m'aidera du mieux qu'il le pourra (je bênis les bonnes relations que nous avons)
Je suis dans une impasse et je ne voies pas l'issue.


Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  08:05:10  Voir le profil
L'issue à mon avis passe par le travail. Pourquoi n'en trouvez-vous pas ? A voir ou écouter les reportages, nombreux sont les employeurs qui ne trouvent pas d'employés, même sans qualification étant prêts à les former.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  11:07:28  Voir le profil
Bonjour,
Votre remarque est pertinente.
Pourquoi ne trouve-je pas de travail ??
Parceque je cumule en plus des problèmes de santé qui perdurent depuis deux ans, de nombreuses investigations sont en cours. Mais je ne vais pas me plaindre, je me bats.
Se diriger vers une autre voie, j'y songe et j'y travaille. Mais la baisse de revenus conséquente qu'elle engendrera forcément me permettra t'elle de retrouver un logement ? Bien sûr si je m'éloigne encore un peu plus de la RP, mais j'ai des enfants qui ont un père et qui ont besoin de lui.
Partir en province ? J'y songe...
Pardon de ces considérations d'ordre privée mais ce n'est pas aussi simple...

Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  11:18:17  Voir le profil
Ecoutez Cath vous avez la chance d'avoir un ex-mari qui vous épaule pour vos enfants ce qui est déjà très important. Pour ce qui est de la santé nous sommes maheureusement tous à la même enseigne si celle-ci se décide à prendre la clé des champs. Je ne sais vraiment que vous dire d'autre, mais même si cela prête à sourire à certains, le plus long tunnel a toujours une sortie.
Cordialemetn

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  11:37:56  Voir le profil
Bonjour Cyvonne,
Merci de cette lueur qui me fait voir le bout du tunnel.
Vous avez raison, j'ai un ex-mari qui est "présent" n'est ce pas le plus important pour les enfants ??
Bien amicalement


Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  23:22:12  Voir le profil
En complément à cyvonne, j'ajoute que l'important est de lutter et ne jamais désespérer même si les problèmes rencontrés semblent insolubles, il n'y a pas d'impasse incontournable.

La volonté permet de se sortir de pratiquement toutes les situations parfois même de rebondir vers de nouvelles.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  22:15:11  Voir le profil
Merci tout simplement à vous !!



Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com