ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Urgent / Frais gestion de bien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Deen
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  22:47:17  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je signe vendredi un bail pour la location d'un studio dont le loyer est de 430 euros HC.
Lors de la visite le gestionaire de bien m'a indiqué que je devrais payé au maximum 4 fois le prix de mon loyer à savoir le mois en cours + 2 mois de caution + les frais d'agence.

Hors le dossier que l'on m'a remis aujourd'hui m'informe que les frais d'agence s'eleve à 694 euros (honoraire 540 euros + frais de rédaction 154 euros)....un ecart de 244 euros non negligable

D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum les tarifs sont libres mais n'ai je pas un moyen de pression possible sur l'agence ?
Y a t il un legislation à ce sujet ?
Ces frais sont ils à ma seule charge ou a moitié avec le propriétaire ....dans le deuxieme y a t il un moyen de verifié ce qu'il paye ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Amicalement
Sandrine
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  22:58:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Les honoraires doivent être affichés bien visiblement (et sont exprimés en % du loyer). Vérifiez donc en passant devant l'agence. Ils sont payables 50% locataires, 50% bailleur selon la loi du 6 juillet 89. Comme vous pouvez faire le calcul vous-même en prenant le % d'honoraires, vous verrez bien ! Mais les frais de bail sont inclus dans les frais d'agence.

PS: au passage demandez bien le montant TOTAL annuel des charges locatives : ne vous contentez pas de "c'est 50€ de provisions mensuelles ...." car vous pourriez avoir des surprises dans un an ou plus tard; si appart loué avant, ils doivent avoir le relevé annuel et vous le remettre.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Deen
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  10:08:27  Voir le profil
Merci beaucoup Joulia de votre réponse.....je vais mener l'enquete car il ne me semble vraiment pas avoir vu des tarifs affichés chez ce gestionnaire de bien....j'espere que grave à vous je vais pouvoir faire un peu baisser la facture

Merci aussi pour le conseil pour les charges....au final ce n'est vraiment pas facile quand on est novice de louer un appartement

Amicalement
Sandrine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  17:30:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Eh eh, c'est pour ca que UI existe ... - En passant un peu de temps dedans, vous en resortirez beaucoup plus avisée

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Deen
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  20:20:54  Voir le profil
Bonjour

Encore une petite question et j'arrete de vous embeter.

Je souhaiterai savoir si les honoraires du gestionnaire de bien doivent légalement apparaitre en chiffre et en toutes lettres sur le bail ??

Ma mère qui loue un appartement via une agence me dit que oui mais sur mon bail je ne vois rien d'inscrit à ce sujet

Pouvez vous m'eclairer à ce sujet ?

un grand merci d'avance

Sandrine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  22:54:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Deen, vous ne nous embêtez pas et ca peut profiter à d'autres ...
Aucune obligation légale de faire figurer cette info sur le contrat de bail.


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Deen
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  17:03:06  Voir le profil
Thanks a lot Joulia

Bon bail signé frais d'agence plein pot mais c'est sans doute la loi du marché actuel hein

Comme tu as l'air super cool ....j'en profites un peu ...mais bon apres promis j'arrete

Si l'electricité n'est pas au norme (style fusil en porcelaine des années 30 ;o)) est ce une obligation pour le propriétaire de faire les travaux pour la mettre au norme et ce a ses frais ??

Une bise de remerciement d'avance

Deen

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  17:14:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
J'accepte bien évidemment les bises (et pas qu'une) mais alors là Deen, je vais me montrer plus méchante Ce thème des plots en porcelaine est régulièrement évoqué ... alors une petite recherche SVP et uniquement après, je réponds si vous n'avez pas la solution
Sérieusement, il y a environ 5000 discussions toutes accées sur les pbl de logement. Ce site est très riche en info de touts sortes et ce serait dommage de vous priver de liens, de sources légales et autres info vitales, alors que, un peu usée de répéter parfois la même chose pdt la semaine, je vous répondrai à la va-vite
C'est pour cela que je me suis permise de rajouter ce pt texte à la fin de mes messages avant de complètement baisser les bras
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

PS: je voudrais faire un commentaire sur ta phrase:
Citation :
Bon bail signé frais d'agence plein pot mais c'est sans doute la loi du marché actuel hein ?
alors là ca me fait bondir car ce n'est pas parce qu'il y a compétition que les agences peuvent tout se permettre ! Si tu es sure qu'elle te facture plein pôt, alors signes le bail, rentres dans l'appart, et envoies leur une LRAR de mise en demeure en leur mettant le nez dans leur caca .... et en réclamant le rbt de 50%. Il y a une loi qui doit être respectée, et pas uniquement quand il y a pléthore d'appart à louer !

Edité par - Joulia le 08 oct. 2004 17:20:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Deen
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  17:36:11  Voir le profil
oooooooups désolée Joulia
Plein de petites bizzzz pour me faire pardonner...je vais de ce pas chercher mes réponses dans le forum

Pour ce qui est des frais d'agence...ils m'ont expliqué le calcul qui reste logique mes chers à savoir 1 mois de loyer + la TVA à 19.6 auquel tu rajoutes 156 euros de frais de redaction du bail

A priori pas d'abus la dessus qu'en penses tu ??

Bizzzz
Deen
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com