ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 raccordement seche linge à evacuation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gipno
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  18:47:39  Voir le profil
Bonjour,

je vais acheter un seche linge à evacuation et je voudrais savoir comment relier l'appareil à l'extérieur :
- diametre du trou dans le mur
- faut il respecter certaines contraintes de hauteur pour ce trou
- faut-il installer une cheminee en facade ou une simple grille suffit ????

Merci de vos reponses et de toute autre explication utile

bonsoir

Brico...low
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  19:54:07  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Il me semble qu'il existe des sortes de boitier pour installer à l'interieur des séches linges à évacuation....
En revanche, je ne connais pas l'efficcité de tels produits...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  09:39:13  Voir le profil
Gipno,

Normalement, lorsque vous achetez ce type d'appareil, il est livré avec une grille d'évacuation à ailettes. Cette grille (à acheter si elle n'est pas fournie) se fixe sur l'extérieur du trou (généralement de diamètre 100mm). Le plus simple pour l'installation est de positionner votre sèche-linge sous une fenêtre, si possible à petits carreaux, et de remplacer une des vitres par une planche de bois dans laquelle vous aurez découpé le trou et fixé la grille.

Si vous n'avez pas de fenêtre ou si elle n'est pas modifiable (double vitrage par ex.) il faut alors creuser un trou dans le mur. mais là , c'est un gros boulot et je vous conseillerai de voir avec le service installation du magazin ou vous l'avez acheté car il faut des outils spéciaux pour ça (perforateur à long foret entre autres)

Personellement, j'avais ce type d'appareil il y a quelques temps et je passais simplement le flexible par le fenêtre (en l'ouvrant) lorsque je devais le mettre en route... C'est pas vraiment efficace en termes d'isolation pour la pièce mais ça m'avait évité de faire un gros travail d'installation car la fenêtre était en double vitrage...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PGRZYBOW
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  09:56:54  Voir le profil
bonjour,

en même temps, il faut voir si de tels travaux ne couteraient
pas plus cher que d'acheter un sèche-linge à condensation...

en visant juste (période de soldes ou promos diverses), on peut
gagner sur les deux tableaux

personnellement, j'ai un sèche-linge à condensation : jamais
de problème, et bien plus pratique (pas d'humidité dans l'air,
pas d'ouverture à faire ou de fenêtre à laisser ouverte)

et comme ils disaient sur RTL : "enfin, c'est juste mon avis"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  10:09:14  Voir le profil
Complétement d'accord avec PGRZYBOW. J'ai moi aussi opté pour la version avec condesateur. C'est bien plus pratique.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  10:14:59  Voir le profil  Voir la page de christoph9
La version à condensateur est beaucoup plus pratique et pas spécialement beaucoup plus cher
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  10:36:58  Voir le profil
Je complète juste par rapport au coût d'un sèche-linge à condensation:

Le prix d'achat est légèrement supérieur effectivement mais en comptant les travaux d'évacuation pour un modèle le nécessitant, ça se vaud.

Par contre, la consommation énergétique est assez supérieur comparé à un modèle à évacuation. Donc dans l'ensemble c'est un équipement qui coute plus cher.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  14:50:25  Voir le profil
oui, mais un modèle à condensation vous permet de récupérer de l'eau distillée, utile pour un fer à vapeur ou pour une batterie automobile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gipno
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  16:47:29  Voir le profil
Merci pour vos conseils.
Je me suis bien renseigné, la différence de prix entre un modèle à évacuation et son équivalent à condensation atteint quand meme les 150-200 Euros ce qui n'est pas négligeable.

Par ailleurs, d'apres les fiches techniques, la consommation énergétique est equivalente pour les deux appareils mais d'apres ce que j'avais cru comprendre, et Pegase le confirme, en pratique le condensation consomme plus , pourquoi ?

Merci à tous
Bon week end

Brico...low
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  09:55:40  Voir le profil
Bonjour à tous,

Tout cela est intéressant et je pense personnellement que tout le monde a raison. J'ai moi-même opté pour un condensation, mais parce-que je ne savais pas réalisé d'évacuation. Où plutôt je ne pouvais pas car je louais à l'époque.

Si ce modèle est bien plus pratique, il a de nombreux défauts déjà évoqués:

Sensiblement plus cher à l'achat.
Plus gourmant en énergie.
Plus bruyant.
Plus fragille car de mécanique plus complexe.
...

Je trouve donc que si on a la possibilité de faire une installation fixe correcte, on a que des avantages à utiliser un évacuation.

On a évoqué le petit bac à mettre sur le côté de l'appareil. Currieusement, peu de gens savent que, pour qu'il soit efficace, il faut y mettre des glaçons à chaque fois. Donc pas pratique.

L'idéal est donc de placer un tuyaux vers l'extérieur de diamètre équivalent à la sortie de l'évacuation de l'appareil, de le passer au travers du mur et de mettre une simple grille à l'extérieur. Eviter d'utiliser une cheminée existante car vous y amènerez de l'humidité. Il faut éviter aussi que le tuyaux d'évacuation soit trop long ou trop haut car la condensation se fera dedans et l'eau retombera jusqu'à l'appareil (une solution dans ce cas est de placer un bac récolteur en bas du tuyaux).


Voilà, y a plus qu'à choisir et les soldes amènent d'autres avantages. J'ai eu le modèle électronique pour le prix du modèle mécanique (et là aussi il y a une fameuse différence!).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  21:25:50  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Le petit bac coûte seulement 9,90 euros, je l'ai vu cet après-midi dans une enseigne d'electoménager...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  08:40:37  Voir le profil
Re,


J'oubliais d'ajouter par rapport à la remarque de am77, l'eau récoltée du condenseur n'a rien à voir avec de l'eau distillée. Elle est, entre autre, fortement chargée en phosphates. Elle est donc juste bonne à nettoyer. Et, comme certains l'ont déjà pensé, inutilisables pour un aquarium.



A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com