****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Ayant pris connaissance de votre site, je me permets d'emettre ce sujet, n'ayant pas trouvé les réponses que j'attendais. Je suis actuellement locataire depuis un peu plus de quatre années , dans un appartement de 2 pièces de 40m2 du 14ème arrondissement de Paris. D'après certains sites, mon logement ne satisfait pas le décrêt de juillet 2002. En effet, l'appartement loué est dans un état de vétusté réél. Pour faire une description rapide : - Menuiseries des fenêtres ayant au moins 10 ans d'age (d'ou mauvaise isolation aussi bien phonique que thermique). Carreau cassé jamais changé (antérieur à ma date d'arrivée, établi dans l'état des lieux). - WC ne fonctionnant pas correctement, - Pb d'humidité sur plusieurs murs (j'ai repains un mur deux fois sans succès) - Installation éléctrique dévoilant des fils dénudés - Chauffage collectif défaillant du sans doute à une mauvaise isolation (15° mesuré en hiver) - Pb d'hygiène : des souris !! (encore présentes après campagne de dératisation) - Gaz arrété pour cause de sécurité - Moquette insalubre
Ne connaissant pas grand chose aux droits du locataire, il m'est aujourd'hui impossible de vivre dans de telles conditions. Ainsi pourriez-vous décrire la procédure que je devrais suivre afin de contraindre mon propriétaire à faire les travaux nécéssaires ? En effet, mon agence immobilière ne répondant jamais à mes appels.
Je vous remercie d'avance de votre réponse et longue vie à ce forum très utile.
Avez-vous déjà envoyé des LRAR et mise en demeure au bailleur (ou agence ?). Si non, alors commencez par là. Puis, le mieux serait de demander à la DDASS de votre arrondissement de passer et de faire un rapport et surtout de mettre en avant le fait que le gaz est coupé puisqu'installation non conforme. (depuis quand ? comment faites-vous donc ???? avez vous un rapport de GDF attestant cette coupure ?).
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Déjà, d'après ce que vous dites, il semble bien qu'il y ait des soucis collectif (chauffage ou gaz par exemple). Y'a-t-il moyen de vous regrouper sur ces points pour avoir du poids ? Sinon soyez prudent quant aux problèmes. des fenêtres de 10 ans ne sont normalement pas HS. Toutefois si elles ferment mal en effet, il y a passage d'air et forcément vous avez froid. Par contre la mise en jeu des fenêtres est locative (à votre charge). Ne demandez donc pas leur remplacement s'il ne s'agit que d'un réglage ou vous perdez en crédibilité. Les problèmes d'humidité peuvent avoir de multiples causes (dont le manque de chauffage). Faites une recherche sur les autres posts à ce sujet, on en discute très souvent. Pour les souris, sachez que la plupart du temps ces braves bestioles viennent des sous sols et on a beau traiter quinze fois le bâtiment, elles reviennent toujours. A Paris, des estimations donnent 1 rongeur par habitant... et c'est un chiffre qui est plutôt bon. D'ailleurs la ville de Paris traite les égoûts ce n'est pas par hasard. Celui qui trouvera le moyen de se débarrasser des rongeurs en ville sera un homme riche. Vous le voyez, tout n'est pas forcément pour le proprio (le pauvre...). Pour les WC qu'en est-il réellement ? Est-ce un problème d'évacuation, de chasse d'eau... ?