ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Un Pb avec proprio et agence depuis 6 mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nico4680
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  09:56:46  Voir le profil
Bonjours,
Je vis depuis le 1er mai 2004 dans une maison que je loue a une agence, lors de l'etat des lieux la maison était dans un état pitoyable, la maison était très sale et le jardin en friche (nous avons pris des photos),les murs interieur de la maison et tres sale, abimés, ... Nous avons proposé de faire la peinture si il nous la payait, l'agence est d'accord, dans le jardin une cloture est arrachée toute personne peu rentrer donc nous avons bricoler une barriere l'agence est toujours d'accord, a la reception des clefs il manquait 3/4 des clefs, nous avons été obligé de faire refaire les doubles, nous avons cru que l'agence aurrai deduit de la caution des ancien locataire et non il l'a deduit du loyer que les proprio recevait.
Resultat les propriétaire qui vive en face de chez nous sont tres mecontent.
2 Jours apres l'etat des lieux nous avons remarqué que le robinet de la sdb et de la cuisine fuit, que leur garage est alimenté par notre électricité, 4 prises elect sont endomagé, la chaudiere perd son eau, la chambre est plein de moisissure malgré nos effort de nettoyage, .... , quand il pleut l'eau rentre dans la maison , donc a partir du 2 mai nous avons envoyé des lettre a l'agence (normal et en accusé)pour que les réparations soit faite, et fin juillet nous avons decider de mettre en accusé de reception un ultimatum au proprio avec 1 moi de delai en les menaçant de faire une injonction de faire, et là aucune reponse
Donc nous avons fait l'injonction de faire nous l'avons donné au tribunal et a l'agence et au proprio pour les faire changer d'avis et là l'agence ma appellé en me hurlant deçus, qu'il allait m'attaquer avec un avocat et me raccrochant au nez (je n'ai pas eu le temps de dire un mot) et 3 jours apres rebelote en courrier avec accusé en nous indiquant qui il y avait un vice dans l'injonction, pour indication nous avons demander conseil a l'adil pour le remplir
et il y a deux semaines nous avons reçut favorable pour nous l'injonction de faire mais les proprio et l'agence toujours rien et on n'a peur d'aller a l'audience en janvier car il va prendre un avocat que faire aider nous
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  10:53:46  Voir le profil
Pas de panique !!! N'hésitez pas, demandez à un huissier de venir faire un constat avec photos. montrez lui tout, les fuites, entrées d'eau, état de l'installation de chauffage, garage, alimentation sur votre compteur, etc..
Vous pouvez également demander à la DDASS de faire un contrôle de salubruité, éventuellement à l'EdF pour diagnostic électrique.
Mieux sera bétonné votre dossier, mieux la partie adverse aura du mal à se défendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ced-7
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  11:23:20  Voir le profil
Pour contredire de facon amicale Ad-honores (et dieu sait qu'il est calé), EDf ne fait pas de diagnostic electique interieur à un logement. Pour sqe faire un convient de contacter le CONSUEL qui pratique des diagnostics electriques qui coutent de memoire 75€.

CED
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nico4680
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  11:30:55  Voir le profil
le huissierv est il payant car nous avons de moyens merci en tout cas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  11:44:43  Voir le profil
Oui, le constat est payant, mais les honoraires payés peuvent faire l'objet , dans le cadre de la procédure, d'une mise à la charge du bailleur.
Effectivement erreur pour EdF, donc consuel ou peut-être Promotélec ??
L'un comme l'autres sont indépendant de toutes entreprise!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nico4680
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  12:49:25  Voir le profil
merci pour ces renseignements, et à votre avis est ce que la justice dans des cas comme cela sera favorable pour nous, et que risque l'agence et le proprio


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nico4680
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  09:10:03  Voir le profil
Si vous avez lu mon message precedent " j'ai un pb depuis 6 mois avec proprio et agence", je voulais savoir vu que nous avons l'injonction de faire positive favorable pour nous, si nous allons jusqu'a l'audience risque t'on qq chose si l'agence prend un avocat
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nico4680
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  13:00:18  Voir le profil
Voila nous avons eu l'injonction de faire favorable pour nous et dessus les proprio doivent faire les travaux avant 3 mois mai si il ne font rien il y aura une audience debut janvier. Mais le pb c'est que l'agence nous menace de nous attaquer avec un avocat si on continu notre procedure, nous on a peur, que risque ton? et a l'audience que risque t'il de se passer avec l'agence et eu que risque t'il?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  13:39:54  Voir le profil
Ne vous laisser pas impressioner. Sur quelle base vont-ils vous assigner ?
Ne lachez rien. Dans le cas contraire vous garderez votre habitation dans cet état. Le locataire a des droits et devoirs, les propriétaires également !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nico4680
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  08:21:31  Voir le profil
Merci de nous rassurer, car cette histoire nous stress et je pense que c'est normal. Aujourd'hui nous avons un agent de la mairie de nantes qui vient controler le taux d'humidité dans une de nos chambres car nous avons enormement de moisissure ainsi pres des prise electrique, esperons que cela ce passe bien . je vous remercie encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com