ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Décompte eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cibou
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  12:06:56  Voir le profil
Bonjour,
Dans notre copropriété, tout le monde a un compteur d'eau individuel, mais ce n'est pas indiqué dans le RC. Mon "indivisaire" et moi avons emménagé au 1er janvier 2004.
Le syndic copropriétaire souhaite passer la main et nous a adressé un décompte de charges sur 8 mois à la mi-septembre, après avoir demandé un décompte des compteurs d'eau fin août. Son mode de calcul prend en compte les factures reçues entre le 01.01 et le 31.08., puis les répartit au prorata des m3. Cela aboutit à un prix double du prix facturé par la compagnie des eaux --et tient compte des consommations du 2e sem 2003 (où nous n'étions pas dans l'immeuble). Est-ce légal ? Comment contester ? (nous avons les copies des 2 factures).
Merci d'avance pour votre aide !
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  18:49:19  Voir le profil  Voir la page de JPM


La question est de savoir s'il y a eu un relevé de compteurs à la date de signature de l'acte de vente, avec apurement du compte du vendeur.

Si celà a été fait, il ne peut y avoir de problème. Je ne vois pas ce que viennent faire les factures du concessionnaire dans ces questions, sauf pour justifier le prix du mètre cube s'il y a eu changement. Si, depuis votre entrée dans les lieux, vous avez consommé 67 m.c d'une eau qui vaut n euros le m.c, vous devez 67n, quelle que soit la facture générale de l'immeuble.

Relever les compteurs : voilà un conseil que pourraient donner les notaires dans un petite brochure concernant les ventes en copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  21:09:43  Voir le profil  Voir la page de oldman24
JPM croyez vous que les notaires vont écouter votre conseil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  22:53:12  Voir le profil  Voir la page de JPM

Pour d'autres questions , on l'a bien écouté,

pourquoi pas la dessus ?

Je pense que certaines organisations devraient ouvrir une rubrique " suggestions " . Celle ci vaut bien le remboursement du fonds de roulement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sonate
Contributeur vétéran

181 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  11:49:05  Voir le profil
Cibou, regardez bien les factures : outre les M3, une foule de taxes apparaissent. Il faut bien que quelqu'un les paie. Donc la consommation est facturée d'après les mètres3, mais le prix du M3 est actualisé en fonction du montant total de la facture comportant les taxes, ce qui fait cher le M3. Me trompé-je ...??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cibou
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  12:33:16  Voir le profil
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Les m3 ne sont pas en cause. Nous avons fait un relevé avec l'ancien propriétaire, au même titre que EDF GDF, qui a reçu son décompte pour 2003. Et d'ailleurs, ce sont bien les 48 m3 correpondants qui figurent sur notre décompte de charges.
Le problème c'est que sur la facture du fournisseur d'eau figure un prix de 2,8123 EUR/m3 et que le syndic nous la facture (au prorata évoqué...) à 4,88 EUR/m3. Les factures sont étonnament lisibles et simples par ailleurs (pas de taxes complémentaires, ont dirait une facture EDF).
Le syndic ayant réclamé que nous régularisions nos charges avant de nous fournir les photocopies, il nous faut maintenant réclamer (LRAR je suppose) en fournissant des arguments.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sonate
Contributeur vétéran

181 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  15:10:05  Voir le profil
"Pas de taxes complémentaires" ?? Si ! Elles sont listées au verso de la facture. En 2003, j'ai aussi été effarée du montant de ma consommation (montant déterminé par le syndic de l'époque). Je payais plus pour cet appart que pour mon ancienne maison (qui avait 3 salles de bain, piscine et grand jardin avec petits arbres à arroser pour devenir grands). Cette année, en tant que syndic bénévole, je reçois les factures d'eau, et je m'aperçois que le plus cher, ce n'est pas la consommation à €,€ le m3, mais le total en répartissant les taxes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cibou
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  18:11:25  Voir le profil
Merci à tous pour votre soutien. Mon ami et moi avons fini par rédiger une lettre polie mais insistante ce qui a conduit le syndic à nous rembourser la différence entre son calcul et le décompte de la compagnie des eaux.

Edité par - cibou le 28 oct. 2004 20:56:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com