ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Mon proprio veut refaire toutes les peintures
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kokin
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  07:22:11  Voir le profil
Bonjour à toutes et tous,

Mon proprio veut refaire suite à des dégâts des eaux de juin 2003 toutes les peintures et tapisseries de la maison. Ceci va occassionner une gêne importante, est-ce que j'ai droit à des indemnités du style réduction du loyer ?

Merci davance.
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  07:40:01  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Je ne comprends pas votre demarche car le but est de rendre votre appartement agréable suite à dégat des eaux...
A mon avis si vous reclamez quelque chose dont je ne suis pas sûr que vous pouvez y prétendre, il risque de se décourager...

A quoi etait du le degat des eaux au fait?
De votre fait ou pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  08:56:36  Voir le profil
Voyez sur le forum le nombre de locataires qui aimeraient que leur bailleur refasse les tapisseries et peintures de leur appartement, et qui sont prêts à participer aux frais.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kokin
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  13:03:52  Voir le profil
Merci pour vos réponses, mes dégâts des eaux étaient la conséquence d'une tempête qui a soulevé la toiture. Tous les plafonds se sont transformés en douche en quelques minutes. Evidemment que je suis content que les travaux se fassent après une mise en demeure pour la toiture qui a été réparée seulement en novembre 2003, soit 5 mois après les dégâts. Ce qui n'a pas empêché ce brave homme de m'augmenter le loyer début juillet 2003 et 2004 (Indice INSEE).

Ma demande concerne un éventuel dégrèvement du loyer pour la gêne des travaux. Car le problème de la toiture, je lui avais signalé par écrit 18 mois avant les dégâts et il n'avait pas jugé nécessaire de faire quelque chose. De plus le peintre va passer du produit hydrofuge très nocif pour assainir les murs et plafonds. J'ai 2 enfants dont ma fille est asthmatique, ils ont chacun leur chambre et je n'ai pas de chambre d'amis. D'après le peintre, il faut dormir ailleurs pendant quelques jours. Ma famille étant éloignée, mis à part l'hôtel je ne vois pas d'autre solution.

Voilà pour des explications complémentaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  13:42:52  Voir le profil
Le droit à dedommagement ne peut être demandé et est de droit au-delà de 40 jours !!
C'est le monde à l'envers !! nombre de personnes continuent d'habiter les lieux pendant des travaux de peintures et de tapisserie.
N'oubliez pas qu'aujourd'hui, il existe des peintures sans odeur !!
Si vous refusez, votre bailleur, peut renoncer, de votre fait et ne pourrez en aucune façon l'assigner en justice. Il peut également vous assigner en justice et, sans nul doute, vous serez condamnés à laisser exécuter les travaux. financièrement, le tribunal mettra à votre charge les dépends et, éventuellment au titre de l'article 700 du nouveau code de procédure civile, les honoraires d'avocat qu'il aura payé.
Si rien de tout celà, vous resterez à vivre dans un logement profondément dégradé !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  14:16:37  Voir le profil
Ad-honores,

Kokin fait état d'un produit pour assainir les murs qui est nocif et de l'asthme d'un de ces enfants. Il devra donc probablement quitter son logement pendant les travaux. L'asurance ne peut -elle pas prendre en compte quelques nuits d'hotel pour cause d'habitatoion impossible due au produit nocif..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  17:42:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Une solutions serait que vos enfants "émigrent" quelques jours chez des copains de classe accueillants: je suis sûre que d'autres parents seront compréhensifs et se chargeront des vôtres pdt la durée d'évaporation de ce produit.
Je vois mal le proprio prendre encore en plus les frais d'hôtel si vous ne voulez pas y participer ...

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kokin
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  20:12:02  Voir le profil
Merci pour vos réponses qui me paraissent très "pro-propriétaire". je vois encore une fois que les emmerdements sont toujours pour les locataires. On est bon qu'à payer, fermer ça g...le et dire merci Monsieur le propriètaire et vivement la prochaine augmentation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  20:59:23  Voir le profil
Détrompez-vous. Prenez la peine de lire plusieurs sujets et les réponses qui y sont données par les contrubiteurs bénévoles.
Joulia est bailleuresse et si vous preniez le temps de lire ses écrits vous constaterez qu'ils sont loins d'être tendres avec certains bailleurs. Elle ne se prive pas de donner les bons conseils pour qu'un locataire en but à un bailleur malhonnête puisse avoir gain de cause.
Ceci n'est qu'un exemple. Nos réponses sont faites en fonction du droit et non de la qualité des uns et des autres !!
J'ose espérer que vos propos ont quelque peu dépassés votre pensée.
Votre bailleur fait ce qu'il faire, l'assurance couvre le sinistre, sans plus.
Si la remise en état du logement vous avait incombé, auriez été à l'hôtel ?? pourquoi et sur quel texte voulez-vous que le bailleur prennent ces frais à sa charge?
Il y a des bailleurs et des locataires honnêtes, de chaque coté il y également les mauvais. À priori, le votre ferait parti des bailleurs responsables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  21:40:20  Voir le profil
d'accord avec Joulia et Ad-Honores, mais ne pourrait-on pas suggérer à Kokin de solliciter l'assurance, car la gêne qu'il subira avec la remise en peinture est réelle et n'est pas de sa responsabilité, ni de celle du propriétaire, d'ailleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 24 oct. 2004 :  09:54:28  Voir le profil
Quand il y a sinistre, il s'en suit toujours une lutte avec l'assureur et son expert dont le seul but est de minimiser leur participation à refaire y compris conséquences induites.

On invoque l'asthme pour tout. Surtout pour prendre des dopants quand on est sportif! Votre souci initial semble de payer moins de loyer pendant les travaux et non de demander relogement temporaire ailleurs. Que voulez-vous exactement? Profiter financièrement de la situation? C'est le sport national. Alors, ne tapez pas sur ceux qui analysent la situation en fonction du droit, du principe des assurances, de l'exposé de la situation que vous avez faites et qui soulignent que vous êtes contraints à subir des désagréments.
C'est pareil pour tous les dommages. Si vous vous faites agresser dans la rue et qu'il vous en reste des séquelles physiques, même si vous obtenez des dédommagements financiers copieux, vous conserverez votre séquelle pour vous pourrir la vie, cela ne veut pas dire que nous sommes pro-agresseur. Il y des choses qui "ne s'achètent pas" comme disent les publicités d'une carte bancaire!

OK le propriétaire est coupable de ne pas avoir suffisament entretenu la toiture pour qu'elle résiste à la tempête. Si vous voulez des domages-intérêts, un seul moyen, la justice et attendre qu'elle penche pour vous!

En démarche amiable fortement conseillée, cherchez à équilibrer les choses et contentez-vous de cela. Si vraiment un de vos enfants ne peut pas supporter le produit de traitement contre l'humidité, (j'ai comme une impression que le peintre conseille à toute la famille de déserter les lieux pendant quelques jours, asthme ou pas) cherchez, auprès de votre asureur, à obtenir une participation pour vous héberger ailleurs le temps nécessaire.

Votre assureur multirisque est le seul que vous connaissez juridiquement même si vous n'êtes pas le coupable du sinistre. Il vous doit bien juste retour du copieux montant de la prime qu'il vous fait payer chaque année. Ce montant est, entre autre, justifié par le fait qu'il vous doit l'hébergement à l'hôtel si votre logement devient provisoirement inhabitable à cause d'un sinistre que vous en soyez responsable ou pas. Ensuite, c'est à votre assureur de se débattre pour récupérer auprès des assurances des vrais responsables non obstant les accords cidre dont il doit être seul à en faire son affaire.

Si vous avez une assistance juridique, faites la agir. Elle va bien être obligée de vous défendre un peu ou alors cette garantie est une escrocquerie.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 oct. 2004 :  11:50:39  Voir le profil
Seborga1,
Le fait que la toiture ai été sinistrée suite à une tempête ne présume en rien de son mauvais entretien.
Si ma ménoire ne me fait pas défaut, il y eu ces dernières années quelques tempêtes qui ont mis à mal des toitures parfaitement entretenues.
En ce qui concerne l'assurance multirisques, je ne pense pas que la prise en charges des frais d'hôtel dans un cas comme celui-ci !
Bien entendu, je ne polémiquerai pas sur le montant des primes. L'assurance est toujours trop chère quand il faut payer, mais très utile en cas de sinistre.
Je ne suis ni assureur, ni courtier !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 24 oct. 2004 :  23:59:40  Voir le profil
kokin,

Je me permets de vous faire part de mon expérience, ayant été confronté à la même situation que vous, entant que proprio.

Suite à la tempête d'aout 2000, du fait d'une toiture en mauvais état,les peintures d'un appartement - qui venaient juste d'être refaites - étaient amochées. L'assurance m'a indemnisé au rabais mais passons..

Quand j'ai appelé le locataire pour l'informer de l'imminence des travaux de remise en état, il a réagit comme vous, ça l'embêtait sérieusement.

Ni une ni deux, je n'ai pas insisté. Comme j'ai les sous de l'assurance en poche, je referai les peintures à sa sortie.

Donc, kokin, si vous ne souhaitez être envahi par les peintres, ce qu'on peut comprendre, commencez par le dire à votre propriétaire, cela pourrait bien éveiller un écho de son coté.

Enfin moi ce que j'en dis....
martin gal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  07:05:49  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Personnellement je ne serai pas resté dans plus d'un an et demi dans un logement où les tapisseries doivent être moisies etc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com