****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je dois faire construiire une maison individuelle. je ne veut pas passer par un constructeur type maison familial ou otre, mais je voudrais prendre un architecte de + je voudrais réaliser certains travaux moi même type carrelage, electricité, assainissement... a v vs kelke tuyaux a me donner et eviter certains pièges ?
Vous posez une question très vaste. Il est difficile d'y répondre précisément. Je pense qu'une visite au CAUE de votre département (Conseil en architecture, urbanisme et environnement) devrait vous être profitable.
Vous êtes le client. Vous pouvez tout à fait choisir ce que vous souhaitez voir construit et ce que vous voulez vous réserver. Les principales étapes d'une construction sont les suivantes: - fondations - Hors d'eau - Hors d'air - Cloisons/isolation - Finition (revètements sol/mur)
Dans un contrat de construction vous pouvez choisir le stade auquel vous souhaitez réceptionner l'ouvrage et ensuite terminer les travaux. Sans compter qu'a l'intérieur même des divers travaux, vous pouvez aussi réaliser certaines tâches. Seulement c'est plus compliqué car certains entrepreneurs ne l'accepteront pas par rapport à leur assurance décennale.
De toute façon, le mieux est d'en discuter avec votre architecte. Vous verrez bien ce qu'il vous propose.
Il existe un excellent document que vous pouvez vous procurer pour 6,10 € dans les hors séries de "60 millions de consommateurs", n° 79, juillet/septembre 2003 : "Construire sa maison" qui vous apportera beaucoup de réponses fiables sur : terrain, choix de maison, montages juridique et financier, règles e l'art, fin des travaux, ...
Ce que je regrette, c'est que les croquis explicatifs (très nombreux) n'ont pas été reproduits. Le document de "6O Millions" comprend 119 pages. Je pense que les croquis sont nécessaires pour bien comprendre la partie technique et l'investissement de 6 € sera vite amorti.