ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 est ce une si bonne idée?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

violana
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  19:30:28  Voir le profil
j'ai fait l'acquisition d'un terrain le 1 er juin, le débloqage d'une partie des fonds ce meme jour et la construction ne commence que ce jour (bonjour la galére des intérets intercalaires). j'ai emprunté 225000 euros à un taux teg de 5,05. Emprun obtenu depui avril 2003.
La construction n'étant pas fini, par chance, je détiens une somme de plus de 60000 euros .
Pensez vous que c'est judicieux de réinjecter ces 60000 euros, afin d'alléger l'emprunt? est ce que les interets et le nombre d'année vont diminuer en rapport
La poste me dit que cela ne va pas entrainer des frais, mais j'ai du mal à les croire, surtout en regard du passé
Merci de m'aidre a y voir plus clair
Signaler un abus

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  23:16:49  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Sauf erreur, votre prêt est démarré donc tout remboursement anticipé vous vaudra une certaine pénalité (3% du montant versé, je crois...).

Donc, si la Poste a un prêt immo sans pénalités de remboursement, dites-moi ou je dois signer, ça m'intéresse...

Maintenant, soit vous rembourser et vous économiser les 5 % d'intérets sur cette somme (moins les probables pénalités), soit vous placer cet argent sur un contrat d'assurance-vie qui pourrait approcher ce rendement (quoique...) et donc compenser vos intérets...

Ce sont donc les hypothétiques pénalités qui décideront de la solution la plus rentable qui seraient malgré tout d'économiser vos 5.05 % au leu de courir après un probable 4 % en AV.

D'autre part, remboursez vous libérera des liquidités mensuelles si vous choisissez de diminuer le montant des mensualités plutot que leur nombre...

Bref, vous pourriez presque le faire à pile ou face
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 23 oct. 2004 :  09:10:46  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Avez vous fait le calcul suivant :

- Continuer à rembourser votre prêt à 5,05%
- Placer vos liquidité sur un compte rémunéré ( 2 - 3 % ) et retirer par exemple une certaine somme chaque mois pour rembourser votre prêt.

Ainsi vous evitez de payer les pénalités de remboursement anticipé tout en allégeant vos mensualités...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

violana
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 24 oct. 2004 :  21:31:18  Voir le profil
merci de vos réponses mais 2% de pas grand chose ne rapporte pas grand chose, de plus mon conseiller financier m'a expliqué placé sur un PEL même si cela me rapporte 4%, je ne recevrai en tout et pour tout que 1500 euros environs au bout de 4 ans et que c'était le maximun.
J'avais oublié que j'avais tout à racheter en ameublement et que les taux de crédit à la consommation est excessif. Donc il serait plus judicieux de ne pas les réinjecter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  07:01:39  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Admettons que votre prêt soit sur 15 ans :

60 000 euros placés à 2,5 % sur 15 ans font 26 897 euros d'interets...

Bien entendu sur 4 ans, le raisonnement ne tient pas...

De plus avec une si grosse somme, les banques ont certainement des placements beaucoup plus interessant...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

violana
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  21:45:23  Voir le profil


60 000 euros placés à 2,5 % sur 15 ans font 26 897 euros d'interets...Pas mal, comment se nomme se produit supérueir à 2%



De plus avec une si grosse somme, les banques ont certainement des placements beaucoup plus interessant...Au crédit Agricole rien d'intérréssant, même pas les assurances vies où vous êtes rémunérés à (si je ne me trompe pas )environ 4%, mais en contre partie si vous donnez 100 euros, seul 96 euros vous reviennent soit disant que les 4 euros sont des frais obligatoires mensuels. Au bout du compte, vous terminez rémunérer à 1%
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com