ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 chauffage solaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bauve
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 24 oct. 2004 :  17:08:13  Voir le profil
quel est le cout d'un chaUffage solaire/ET IL COMPATIBLE AVEC UN CHAUFFAGE AU SOL et QUEL EST SON CoUT D'UTILISATION.peut on chauffer l'eau pour une famille de 6 personnes merci
Signaler un abus

erjeann
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  14:40:58  Voir le profil
Le chauffage solaire est compatible avec un plancher chauffant à basse température et cela est meme conseillé.
Il peut couvrir environ 50 % de la consommation et il est donc nécessaire d'avoir un autre système complémentaire (chaudière classique). Il faut donc s'orienter vers les systèmes COMBI. Ces systèmes bénéficient d'aides de l'ADEME et de l'ANAH et permettent des crédits d'impots en plus d'une TVA à 5.5%.
En ce qui concerne le cout de consommation : nul pour le solaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bauve
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  15:29:42  Voir le profil
bonjour erjann savez le cout d'une installation pour un chauffage solaire pour une maison en construction neuve de 150m2 carre environ
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nadia31
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  14:30:08  Voir le profil
Bonjour Bauve,

Ma mère a fait chez elle une installation solaire pour son plancher chauffant avec un appoint en chaudière à gaz (elle a le gaz de ville chez elle) et un chauffe eau solaire. La réussite du projet (et donc le gain que ca apporte) dépend en très gde partie de deux choses : la pente de toit et la qualité des panneaux.
J'ai voulu faire ca chez moi mais dans la réion toulousaine, il faut des pentes à 30% (soit 20°) ce qui est insuffisant pour avoir un bon rendement. Il aurait fallu, pour compenser que je prenne la roll's des panneaux et que je multiplie la surface par 1.5. Autant dire que ce n'était plus intéressant du tout. J'ai garder le chauffe eau solaire par contre.
Pour la pente, le minimum intéressant est 30° (attention généralement, ils parlents en % ce qui n'est pas la même chose), le top étant plus au alentour de 50° mais bon, là, c le top, on peut faire avec moins.
Pour les panneaux, je ne saurais trop vous conseiller de prendre des panneaux allemands. Pour vous donner une idée, le haut de gamme francais correspond au bas de gamme allemand..... ca laisse réveur.
Je demanderai à ma mère à combien son installation lui ai revenue.

Je connais une très bonne entreprise si vous êtes dans le sud ouest ... Ils ont fait chez ma mère, cher moi, ils ont pas mal de références et on a été ravies du boulot !

Nadia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 03 nov. 2004 :  21:55:00  Voir le profil
Contrairement à ce qu' on pourrait imaginer , le chauffage solaire est plus rentable dans l' est de la France et accessoirement dans le nord (eh oui) que dans le sud.
Bizzarre? Non, en fait il y a un meilleur ensoleillement dans le sud, mais nous ne consommons pas assez pour amortir l' équipement. Dans le nord, (au dessus de Montélimar), le rendement est certes moins interressant, mais le gain thermique est plus interessant au global.
Quant au cout et à l' économie réalisée, ils dépendent d' un tas de facteurs, en plus de ceux cités par Nadia 31: La région, l' isolation de la maison, l' orientation, le type de chauffage solaire prévu (eau chaude seule ou chauffage?), le taux d' imposition (pour la réduction d' impot). Seul un bilan thermique peut vous donner une réponse précise. Je vous engage donc vivement à contacter l' Ademe pour une étude personalisée, la situation de X ou Y n' étant pas forcément transposable. Pensez aussi au cout d' exploitation (contrat d' entretien, assurance spécifique pour la grele, ....).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dakar_88
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  22:20:38  Voir le profil
Bonjour
Pour info j'ai un devis pour l'installation complète combi gaz/solaire pour le assurer le chauffage par plancher chauffant bsse température et production d'eau chaude.
Projet dans le cadre d'une maison à faire contruire en 2005 (sup: 200 m2, 5 personnes)
Coût : 28000€ (coût chauufage trad par chaudière gaz : 15000€) marque clipsol
A noter que je n'ai pas retirer les aides. Certes ily aura un surcoût mais ca en vaut peut être la peine. Je pense à un retour d'invest de 8 ans
En effet les séquipements nordistes sont réputés pour être les meilleurs ex : SCHUCO, wiessmann,...
Si demande d'info sup ne pas hésiter

ERIC.G
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com