ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 WC Bouché chaque fois qu'il pleut...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gisflo
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  14:45:11  Voir le profil
Bonjour,
chaque fois qu'il pleut mes WC se bouchent et si je tire la chasse la cuvette se remplie à raz bord et met bien 30mn pour revenir au niveau normal. Je suis dans une maison individuelle avec fosse septique et tout à l'égout.
Auriez-vous une idée svp ?
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  14:59:05  Voir le profil
Gisflo,

Difficile de dire sans voir sur place mais voici quelques pistes à vérifier.

Vous dites fosse sceptique et tout à l'égout. Rien que ça, c'est étonnant car c'est généralement l'un ou l'autre. Peut-être voulez-vous dire qu'une partie seulement de vos eaux usées passe par un 'tout à l'égout' et que le reste fini dans une fosse sceptique...
De toute façon et à l'évidence, c'est l'eau de pluie qui empêche l'évacuation de votre WC. J'imagine d'ailleurs que ce WC est au RDC.
Deux possibilités éventuelles:
-Soit il y a un problème de branchement type eaux pluviales raccordées au même réseau que l'évacuation WC
- Soit c'est que la fosse est pleine.

Donnez donc plus de détails par rapport à votre installation age, type, connections, débordements éventuels...) et on verra ce qu'on peut donner comme info en plus.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gisflo
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  15:40:19  Voir le profil
Autant pour moi c'est une fosse septique ;)
Mes WC sont bien au RDC effectivement et mon installation a 14 ans.
Ce qu'il faut savoir c'est que dehors au bord de la route j'ai un regard qui se remplit chq fois qu'il pleut (je ne vois plus le tuyau d'évacuation). Je pense que mon pb vient de là. Mais si jamais ma fosse est pleine quelle est la solution ?
En attendant, je suis obligé de patienter quelques heures après la pluie pour que tout refonctionne :(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  15:56:58  Voir le profil
Je pense qu'effectivement la fosse est pleine. Pour cela, il faut appeler une société d'assainissement qui va venir avec un camion spécial (Pompe à m**de ) pour vous aspirer tout ça. Regadrez sur www.pagesjaunes.fr vous en trouverez dans votre coin.
Cout: ça dépend des région mais il faut compter 150 à 200 euro généralement.

Bonne fin de journée,



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gisflo
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  15:59:46  Voir le profil
Si la fosse est pleine comment est-il possible que mes WC se débouchent tout seul au bout de quelques heures dès qu'il ne pleut plus ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  16:11:46  Voir le profil
Une fosse n'est pas hermétique, il y a une sortie à la fin du circuit qui permet au eaux nettoyées de s'évacuer. Lorsqu'une fosse est pleine, le niveau des matières solides arrive à celui de l'évacuation et la bouche. A ce moment là, il faut vider la cuve par aspiration pour retrouver une fluidité de passage.

A savoir qu'une fosse qui 'marche' bien ne se bouche éventuellemet qu'au bout de plusieurs années (voir dixaines d'années). J'ai personellement une fosse qui marche depuis 1955 et qui n'a jamais été vidée. Si la vôtre s'est bouchée c'est probablement parceque vous n'avez pas fait attention à ce que vous y avez jeté. Les produits toxiques (les acides qui attaquent le calcaire par exemple) sont à proscrire dans les fosses. C'est un écosystème autonome ou des bactéries digèrent les matières qui qui arrivent et logiquement, il y a très peu de résidus.
Attention donc aux produits utilisés (bien vérifier leur compatibilité avec les fosses sceptiques) et utilisez un booster de bactéries (type Eparcyl) tous les 6 mois (ou en tout cas un fois par an).

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  23:27:43  Voir le profil
Bonsoir Pégase, Bonsoir Gisflo, un coup d'humour en clin d’œil si vous permettez : nous avons là encore un sujet qui montre qu'une fosse septique peut se transformer en une fosse sceptique au fil de la discussion. Il y a eu des topics où une fosse est subrepticement devenue fausse, l'histoire ne disant pas nécessairement si elle était ou non devenue sceptique en même temps que d’être fausse . A part cela, je n’ai rien à dire sur le fond (enfin, si je puis dire « sur le fond » en l’occurrence…).


Il me semble toutefois que, dans le contexte, on ne peut pas ne pas rappeler l’existence de la célèbre Marseillaise des Vidangeurs. Je n’en donne ci-dessous que la séquence du refrain car, sans nul doute, Universimmo me censurerait sans détours si je donnais ses scatologiques couplets (que l’on trouve -- je viens de le vérifier -- sans problème sur internet et même en plusieurs versions, tant pour leur texte que pour leur musique en fichier midi).

Ce refrain, finalement, il est bien gentillet et a de surcroît l'avantage de nous faire souvenir de la cantine du collège -- O Tempora, O Mores... :


Citation :
Marseillaise des Vidangeurs

Refrain (1re partie)
Et puisqu'il faut que rien n' se pe-erde
Dans la nature
Où tout est bon
Amis, pressons la pompe à me-erde,
Le jour se lève à l'horizon.

Ambiance:

Une voix: "Faites avancer la première voiture",
(Avant le deuxième couplet; "Deuxième voiture" etc,)
En coulisse; hennissement du cheval.
La voix: "Vérifiez les manomètres"
En coulisse: sifflement
La voix; "Renversez la vapeur"
En coulisse; autre sifflement, de timbre différent
La voix; "En avant, tout doucement"

Refrain (2e partie)
Pompons la merde et pompons-la gaiement
En envoyant s' fair' foutr' ceux qui n' sont pas des frères
Pompons la merde et pompons la gaiement
En envoyant s' fair' foutr' ceux qui n' sont pas contents.




Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 28 oct. 2004 23:28:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  12:34:42  Voir le profil
Je pense que les eaux pluviales ne devraient pas être branchées sur la fosse. Le problème vient peut être de là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com