****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai quité le logement que je louais immédiatement après l'avoir indiqué à mon loueur. Je dois donc payer les trois mois de préavis. Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi devrais-je payer des charges ? J'ai rendu les clefs, je ne vais plus à mon ancien appartement. Pourquoi devrais-je payer pour un service dont je ne peux bénéficier ?
Pour répondre à votre question d'une façon un peu plus juridique, celà découle de l'article 15-1 de la loi du 06/07/1989 :
Citation :Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
Je veux bien que les charges fassent parties du loyer. Mais si le propriétaire a trouvé un nouveau locataire, deux personnes payent les charges. Deux personnes payent pour un et un seul service. Pour moi c'est comme si au restaurant on resservait les plats qui n'ont pas été touchés. De plus les charges correspondent à une dépense réelle. Si deux personnes payent ces charges alors le propriétaire garde pour lui une de ces dépenses. Si je vais encore plus loin, il ne doit meme pas déclaré ce gain.
Chim, Si le bailleur trouve un autre locataire, vous n'avez plus besoin de payer loyer et charges voyons !!!! Par contre admettons que vous soyez immobilisé pour un certain temps et que vous ne puissiez utiliser votre voiture, vous devez tjs payer l'assurance, le rbt de votre crédit, votre place de parking, etc ....
Ici c'est pareil. Le gardien/femme de menage doit être payé qu'il fasse l'entretien pour 15 ou 25 locataires ! Vous aurez de toute manière moins d'électricité et eau puisque non utilisation. Et il n'y a rien à déclarer puisque ce qu'il touche de votre côté, il doit le payer comme charges au syndic !!! Vous devriez lire un peu le forum pour comprendre le systéme.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
je peux te demander une petite précision, tu as dit que si le bayeur trouve un nouveau locataire je ne dois plus payer ? Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant la loi. (bon j'ai beaucoup de mal, d'accord :-)
(La loi c'est la citation que nous as cut/paster Ad-honores)