****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un petit soucis. Je loue un meublé depuis deux ans. Le problème est qu'un meuble de la cuisine (faisant partie de la "maison") est tombé du mur il y a une semaine. Il faut préciser qu'il n'y avait personne à la maison. Il y a eu quelques dégats : le plan de travail est cassé ; la cafetière, le micro-onde et une prise électrique sont HS ; le meuble a fini chute à cheval sur la machine à laver et la gazinière. La machine à laver et la gazinière n'ont juste qu'un coup, mais fonctionne toujours. En fait, le meuble était mal attaché ; il n'était maintenu que par le haut par une seule vis. J'ai appelé mon assurance aussitôt, mais ils m'ont répondu que je n'étais pas assuré pour cela. J'ai prévenu mon propriétaire. Il est venu voir tout de suite les dégats. Il m'a dit qu'il nous rembourserait le micro-onde et la cafetière et qu'il ferai les travaux nécessaires pour réparer la prise électrique et le plan de travail. En fait, il suffit de refixer le plan de travail. Ensuite, il a emmené le meuble tombé chez lui pour le réparer. Le meuble est seulement abimé à l'endroit où la vis a cédé. Le soir même, la propriétaire est venu nous prêter une cafetière en attendant. Mais, hier la propriétaire m'a dit qu'il ne ferai que les travaux les concernant (réparation des objets figurant sur le bail : plan de travail, prise et meuble. Elle m'a dit qu'il était hors de question de nous rembourser la cafetière et le micro-onde qui m'appartiennent.
En fait, j'aimerai savoir qui doit payer dans ce cas. Est ce moi qui dois tout payer, mes propriétaires ou bien chacun pait pour ses propres affaires ?
Le mobilier endommagé lors d'un sinistre est à la charge de l'assureur du locataire. Cet assureur peut le cas échéant se retourner contre le proprio (ou son assureur). Sur ce genre de cas je ne ferais confiance qu'à des écrits. Je ne comprend pas pourquoi votre assureur ne veut pas instruire un dossier de sinistre chez vous. Personnellement, je ferais un courrier à mon assureur en lui relatant les faits et en lui donnant le cas échéant les coordonnées de l'assureur du proprio pour qu'il puisse se retourner contre lui. Vous y verez déjà un peu plus clair quand votre assureur vous aura répondu officiellement (est-ce que la personne que vous avez eu au téléphone a compris ce que vous lui disiez ? ? ?)
oui, elle a très bien compris ce que je disais au téléphone. Elle m'a dit que mon assurance habitation ne couvrait pas le cas où un meuble se décrochait du mur. Cela m'a étonné un peu, mais après le propriétaire m'a dit qu'il se chargait de tout, donc je n'ai pas cherché plus loin. Mais lorque la propriétaire m'a dit le contraire hier, je me suis posée des questions. Je vais lire mon contrat d'assurance en détail ce soir et s'il le faut je rappelerai l'agence. Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Cordialement Isa
Donnez nous des nouvelles. Ca m'intéresse comme cas... c'est pas très courant. Je crois que le meuble fait parti des biens immobiliers (fixé au mur). Par conséquent, c'est le propriétaire qui est responsable (d'un point de vu administratif et pas judiciaire...) de la chose. S'il y a une défaillance, c'est normalement à lui d'intervenir (auprès de son assurance si besoin). Toutefois, vous ne pouvez pas vous lancer seul dans l'histoire d'un recours auprès de lui ou de son assureur pour récupérer le coût de votre micro-onde et de votre cafetière. C'est votre assureur qui peut instruire un dossier et tout le reste (se charger de l'administratif et tout et tout). Je vous disais d'écrire à votre assurance car c'est parfois plus facile de répondre NON par téléphone que par écrit (les écrits restent, les paroles s'envolent).
Excusez moi pour le retard. J'ai envoyé un courrier à mon assureur. J'attends une réponse de sa part d'un moment à l'autre. Je vous tiendrai au courant. Encore merci pour tout.