ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Pb de syndic, aidez moi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

droopyfr
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  18:35:31  Voir le profil  Voir la page de droopyfr
Bonjour
Depuis 1 ans/2 mon syndic ne répond plus .Impossible de les contacter par téléphone, non réponse à deux recommandé.
Il ne respecte plus le contrat qui le lie avec les propriétaires.
- Le ménage pas fait
- Les petits travaux quotidiens non fait
- Le changement des lampes et carreaux cassé absent
- Pas des réunions de syndic depuis plus de 2 ans
- etc...
Par contre celui-ci encaisse toujours les charges des propriétaires.
Que dois je faire pour que le syndic respecte ses obligations ?
Dois-je passer par un avocat pour bloquer mes versements de charges ?
Que dois-je faire ?
Merci beaucoup à ceux qui me, lisent et qui me repondrons.
Chris
Signaler un abus

EAGLE FOUR 4
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  21:41:48  Voir le profil
Changez de syndic à la prochaine AG...

EAGLE FOUR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

droopyfr
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  21:50:13  Voir le profil  Voir la page de droopyfr
oui je veux bien faire cela , mais je ne veux pas en rester là
avec le syndic en question
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tankoperateur
Contributeur vétéran

120 réponses

Posté - 03 nov. 2004 :  19:24:45  Voir le profil
Il faut accumuler les preuves qu'il ne remplit pas sa mission afin de le faire évincer à l'échéance de son mandat (et non à la prochaine AG)
Ne manquez pas de contacter les autres copropriètaires afin qu'ils appuient l'élection de quelqu'un de plus sérieux, sans eux vous ne pourrez rien faire et il repartira pour un tour de compteur.
Pour cela il faut vous procurer la liste des copropriètaires (il y a un sujet récent à ce propos sur le site)

Pour ne plus payer vos charges à ce syndic, mais à la caisse de consignation par exemple, il faut obligatoirement passer par la décision d'un juge.

Tank
Signaler un abus Revenir en haut de la page

droopyfr
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 nov. 2004 :  20:21:16  Voir le profil  Voir la page de droopyfr
merci beaucoup de votre reponse , je ne connais pas le Responsable du CS, ni les proprietaires , comment puis je avoir le noms de ceux ci ??
y a t-il des docs ou on peut voire leurs noms ...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tankoperateur
Contributeur vétéran

120 réponses

Posté - 03 nov. 2004 :  22:34:44  Voir le profil
En les demandant poliment au syndic en place.
Il tient à jour la liste des copropriètaires afin de percevoir les charges et convoquer les personnes en AG.
Voir en détail ce sujet
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16784
vous pouvez vous en inspirer pour obtenir cette liste.

Point de colère, avant toute action, épuisez toujours la phase amiable, aussi loin que possible en accumulant les écrits prouvant l'inertie de votre syndic.
Petit à petit on arrive aux carences puis au remplacement le moment venu.

Tank
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com