****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous avons eu hier soir notre première assemblée ASL. Il se trouve que le lotisseur nous pousse pour signer de façon urgente l'acte chez le notaire pour que nous récupérions la propriété des parties communes. Or... Parce qu'évidemment, ce serait trop simple, certains points soulignés auprès du lotisseur depuis mai, ne sont toujours pas résolus : - pb d'évacuation des eaux pluviales qui s'accumulent sur un lot particulier au lieu de s'évacuer (le regard est trop haut par rapport à l'écoulement de l'eau) - pb de ces regards justement : on peut facilement glisser une roue de vélo ou un pied, nous les jugeons dangereux mais ils sont paraît il conformes à la règlementation - les espaces verts dégradés par la chaleur : nous n'avons certes pas demandé de compteur d'eau mais les arrosages n'étaient pas branchés, donc cette demande n'aurait rien changé au manque d'arrosage et donc à la mort d'arbres notamment, que le lotisseur, pourtant encore propriétaire, ne veut pas prendre à sa responsabilité.
Qu'en pensez-vous ? Ce genre de soucis s'est il produit pour d'autres ? Comment vous en êtes-vous sorti ? Merci :-)))
De notre côté, nous pensons "bloquer" la signature de l'acte tant que nous n'aurons pas obtenu satisfaction : en avons-nous le droit ? Quels sont les recours du lotisseur ? Les notres ?
bonjour, C'est un problème récurent. la meilleure solution me semble -t-il est de proppser l'acceptation des parties communes - parce qu'à un moment vous devrez avec l ASL vous prendre en charge - sous réserve de travaux à effectuer par le promoteur notamment en ce qui concerne l'écoulement d'eau de pluie. Les autres problèmes me semblent plutot du ressort de l'ASL. Auparavant vous aurez soin avec le propriétaire du terrain concerné de faire établir un constat d'huissier et si possible prendre l'avis d'un expert, car vous ne manquerez pas de souligner au promoteur que si les parties communes ne sont pas mises en état dans un délai bref, vous saisirez le tribunal compétent. Bien à vous
je n'irai pas aussi vite ! En effet, si l'ASL est tenue de recevoir les choses restant communes aux co-lotis, elle n'est tenue que dans le respect du cahier des charges. Dans la mesure ou les choses communes qui entrent dans l'objet de l'ASL ne seraient pas conformes à leur destination, le promoteur a l'obligation d'y satisfaire.(§ écoulement des eaux pluviales) Nous avons la même démarche lors de la cession de VRD à la commune, la commune exigeant de l'ASL leur mise en conformité avant de passer l'acte.
Avant de signer quoi que ce soit, je vous invite à engager toutes procédures, à commencer amiablement, pour pousser le promoteur dans cette voie et respecter les clauses du cahier des charges annexé à l'autorisation de lotir (cahier des charges et arreté de lotir sont indivisibles). Constat d'huissier et/ou avis du maire sont sans doute nécessaires. Si besoin, il faut demander au juge de l'y contraidre. L'ASL ne doit recevoir que des équipements conformes au cahier des charges et/ou au règlement d'urbanisme.