ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Refus de piece justificative
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ambreambre
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  14:16:10  Voir le profil
Bonjour,
Chaque année l'agence de location refuse de nous fournir la photocopie de la taxe fonciére sous pretexte que nous n'avons qu'à passer à leur bureau et qu'aucune photocopie ne nous sera délivrée.
Ont-ils le droit de nous obliger à nous déplacer ?(je travaille...)
Peut on faire une demande au TI ou sont -ils dans leur droit?
Bonne Journée

ambre
Signaler un abus

ced-7
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  16:30:37  Voir le profil
Il sont dans leur droit ! La loi précise que pdt 1 moi à compter de l'envoi du décompte, les pieces justificatives sont tenues à la disposition des lacataires (art 23 loi 1989)

Avec une petite recherche vous auriez sans aucun doute trouvé la solution...

CED
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sve.jl
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  21:54:52  Voir le profil
Bonojour,
Très interessé par l article ci-dessus, mais légalement puis je faire des photos avec mon numérique des factures étant donné que l agence à le droit de ne pas me faire les doubles.
Suis je dans mon droit ?
Merci

Sauvage louis

gwen-al
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  10:03:08  Voir le profil  Envoyer à gwen-al un message ICQ
Bonjour,

La même question m'interesse...

Car il est difficile de regarder toutes les pièces justificatives et de les comprendre lorsqu'on est à l'agence.
J'aimerai prendre un double afin de tout verifier tranquillement chez moi.

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  10:22:08  Voir le profil
Il y a peut-être un moyen de contourner le problème. Présentez-vos à l'agence dix minutes avant la fermeture des bureaux, et vous verrez que dare dare vous aurez vos photocopies.

cyvonne

gwen-al
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  11:53:09  Voir le profil  Envoyer à gwen-al un message ICQ
Effectivement je n'y avais pas pensé ....
bonne idée

Sinon un autre question qui me vient
Pour ce qui est du nettoyage de la cage d'escalier, supposons que c'est le propriètaire lui même qui fasse le ménage, comment se fait il payer?

Je me pose la question car ma régularisation de mes charges tant attendue arrive enfin et comme par hasard ce week end le propriétaire me remet de l'electricité et à fait le ménage dans la cage d'escalier.
Et ça faisait 8mois que l'on avait plus d'éléctricité, et depuis que nous plus d'un an que nous sommes là le ménage n'a été fait qu'une fois en décembre l'an dernier!

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  14:20:32  Voir le profil
Votre propriétaire peut répercuter sur ses locataires le prix des produtis de nettoyage, mais en aucun cas un "salaire" qu'elle se serait auto-alloué.

cyvonne

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  15:42:05  Voir le profil
Au même titre que la taxe d'habitation, le justificatif du ménage doit être à votre disposition à l'agence.

Jacquou

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com