ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Puis je annuler mon bail ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

g-rom
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  15:15:29  Voir le profil
Bonjour,

Le 15 oct dernier, j'ai signé un bail pour un logement dans lequel des tavaux restaient à faire. Ce bail débutait au 16 octobre. Les travaux n'ayant pas avancé, le propriétaire, lui même notaire, à repoussé la date au 1er nov sans demander mon avis. Mais a ce moment là, je n'avais pas encore reçu la copie de mon bail, et il a donc modifié le bail en ajoutant des lignes entres les signatures et la fin du bail.

Aujourd'hui, au 5 novembre, les travaux n'ont presque pas avancé. fuites des chauffages, chasse d'eau, douche et lavabo qui s'écoulent sur le sol...

Je suis sur le point d'envoyer une lettre pour demander de tout laisser tomber. Il finira ces travaux et le louera sans problème à une autre personne. Le problème étant que je n'aurais que des problèmes dans cet appartement et que si il faut que je remue ciel et terre pour que çà se règle...

Bref, suis je dans mes droits? que va t il se passer si il refuse d'annuler le bail ?

Merci d'avance..

Edité par - g-rom le 05 nov. 2004 15:21:05
Signaler un abus

g-rom
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  15:34:07  Voir le profil
J'ai oublié de dire que bien évidemment, je n'ai pas emménagé dans cet appartement. J'ai précisé que j'attendais un état des lieux avant d'emménager.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  08:02:57  Voir le profil
g-rom,

Avec un notaire comme bailleur, il vaut mieux prendre quelques précautions.

Avez-vous cherché à discuter avec lui ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

g-rom
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  13:26:50  Voir le profil
Je ce que je suis en train d'essayer de faire justement. Je lui ai envoyé un courrier demandant d'annuler tout. Comme çà moi je n'aurais que perdu mon temps et lui pourra sans aucun problème le relouer a une autre personne. c'est pas la demande qui manque sur lille.

De plus, au dernier entretien téléphonique, lorsque j'essayais de leur faire comprendre que je ne chercher pas à les attaquer en demandant de faire un état des lieux (c'est normal que j'en demande un quand même, non ?), j'entendait sa femme derrière crier "si il est pas content , moi j'ai eu encore pleins d'appel pour le louer ..."

C'est tout de même navrant d'en arriver là dès le début alors que l'emménagement n'est pas encore fait. D'où mon souhait d'arrêter là, çà vaut mieu pour tout le monde !

Mais qu'ai je le droit de faire moi ? et le bailleur ? Dans l'éventualité qu'ils ne veulent pas que çà se règle aussi facilement ?

Même le bail a été fait dans des condition un peu bizarre. C'est le propriétaire qui l'a écrit mais un autre notaire qui l'a signé, en m'envoyant une copie certifié conforme mais sans aucune signature du proprio , ni la mienne. En téléphonant à ce notaire, lui même trouve bizarre que je n'ai pas reçu une version signée par les deux parties. Et allez poser la question au proprio, notaire lui même... il s'énerve en disant qu'il est notaire et qu'il connait son métier !!!

Bref aucun dialogue possible avec eux. Je ne tiens pas a habiter un appartement ou dès le moindre problème je ne peux rien dire sans que les proprio s'énerve...

voilà ma situation pour l'instant !

si vous avez des infos intérressantes pour moi, n'hésitez pas...

merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cowfred
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 nov. 2004 :  11:30:09  Voir le profil
Hello G-Rom,

Je viens de t'envoyer un mail mais j'y pense ... tu n'es pas au boulot là !
J'ai (enfin) reçu le mail pour pouvoir répondre sur ce forum.
Je vois que ton affaire n'avance pas fort et que ton proprio n'est pas très compréhensif !!!!!
Justement oui, un notaire devrait bien connaître son métier!!
C'est quand même hallucinnant de devoir en arriver là. J'espère que ça va se regler bien vite tout ça et tout rentrer dans l'ordre.
Tiens moi au courant si tu as des news.

Fred

cowwwwwwww
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com