****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, étant nouveaux propriétaire-bailleur(2 ans), et nouveaux sur UI, aprés de longue nuit blanche je pense que vous pouvez m' aidé pour la derniére question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je me récapitule : 1)Aprés avoir commencé par la location d'une partie de ma résidence principale sous un certain plafons de loyer pour rester exonéré sur ces loyers, 2)je suis passé depuis 1 ans au statut de LMNP ayant acquis un 3 pièces ( location à 2 étudiant, chacun sa chambre, avec 2 bail pour plus de flexibilité, en meublé à l'année ) ayant opté d'office pour le micro-bic car app. sans travaux. 3)Et à présent fort de ces 2 expérience menées à terme j'envisage d'acquerir un 4 pieces où je fairait également de la location meublé pour 3 étudiants, ce qui augmentera la rentabilité.
Le projet tient la route, car forte demande locative de ce type (créteil-94000) ; Et je serais considéré comme LMP, ce que je recherche pour les avantages, dés que l'on loue plus d'un meublé (loi 49-458 du 2/4/49) MAIS ( à partir du 2° app.) selon les dispositions de l' article 631-7 il est interdit de transformé un local d'habitation en local commercial sauf dérogation administrative, et en achetant un droit de commercialité. JE voudrait l'avis des LMP, et des autre ; -est ce que j'ai une bétise dans le résumé LMP/LMNP -est ce que ces dérogations sont toujours accordés? , modalités exactes? -ou bien les LMP qui se dise propriétaire de plus d'un meublé se passe de cette dérogation et satisfont juste au RCS, TP, BIC...
MERCI d'avance pour toute vos lumières apporté à un petit Bailleur impliqué qui espére devenir grand ( si il n'y avait pas cette dérogation incertaine pour se développé ce serait plus simple).