Auteur |
Sujet |
|
|
Pat79
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 13:45:40
|
. Bonjour a tous .
Je vous explique brievement : Nous avons decele une fuite d'eau entre le compteur et la maison . Le proprio a fait le necessaire pour les reparations ... mais pour la surconsommation qui va payer ?
Je pense qu'une partie va etre prise en charge par la commune mais est ce que je peut faire payer mon proprio pour le reste ? Apres tout , je ne suis pas responsable de sa mauvaise tuyauterie exterieure ....
|
Signaler un abus
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 16:03:55
|
Vous ne pouvez faire payer votre propriétaire. Si vous n'êtes pas responsable de l'état de ses tuyauteries, lui n'a pas pu flairer cette fuite d'eau, qu'il a réparée ce qui prouve sa bonne volonté. C'est pas de chance, mais c'est déjà bien que la commune vous indemnise en partie.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Pat79
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 21:20:44
|
Ben c sympa d'avoir repondu si rapidement...
Merci encore Cyvonne |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 11 nov. 2004 : 23:45:24
|
Tentez quand même d'obtenir qu'il vous rembourse 50% du surplus par rapport à votre consommation habituelle. Qui ne tente rien n'a rien !
Jacquou |
Signaler un abus |
|
Pat79
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 12 nov. 2004 : 09:28:30
|
Merci aussi , je vais tjs tenter !!! |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 22 nov. 2004 : 00:17:45
|
Cela joue sur beaucoup avant d'en faire un fromage ?
techniquement, si c'est un joint defectueux c'est votre resposnabilite
Si c'est le tuyau ou sa soudure c'est le proprio
Si le proprietaire diligente un plombier qui change un joint, il peut vous refacturer l'intervention
Profitez en pour poser la question du changement des tuyauteries en plomb pour negocier vos 50%
Le proprietaire si c'est le cas doit les changer avant 2012 ou 2013
Dites nous ce qui marche pour vous !! |
Signaler un abus |
|
Pat79
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 29 nov. 2004 : 17:41:16
|
bonjour ARdl
Et bien le fromage est d'environ 200,300 m3 . Et ce n'est pas un joint , enfin j'en sais rien , nous avons ouvert a cote et remplacer du fait la tuyauterie ( donc maintenant un tuyau en plastique a rayures bleues ) , l'autre a ete abandonne .
Pas de problem , je vs donnerai des suites de cette affaire ....
Merci encore a ts ..... |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 01 déc. 2004 : 01:03:58
|
c'est vous qui avez repare ? ou le proprietaire
C'est très subjectif A t il mis un peu de temps à bouger ? lui avez vous signalé le probleme et sa gravité ? Pouvait il le savoir sans votre indication ? Qui recoit les notes ? comment l'avez vous vu S'il a mis plus dequelques jours pour une fuite d'eau importante, vous pouvez raisonnablement demander tout le surplus à sa charge
Un peu de dialogue Sinon en recours, sans expertise et LRAR
Je serais heureux d'entendre une fin négociée et raisonnable vous avez déja un ton |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|