****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous! Voila j'ai un petit souci au niveau de mon appartement et je ne sais vers qui me tourner pour avoir des réponses!!donc j'espère en vous tous pour m'orienter sur mon problème. Mon problème c'est que le chauffage de la chambre de ma fille de deux ans vient de tomber en panne aujourd'hui et que les températures comme tous le monde s'en est aperçue baisse chaque soir davantage!! Mais voila qui doit effectuer la recherche du problème et la réparation , à savoir que la résidence a été construite il y a trois ans , que c'est le deuxième hiver et que l'appareil de chauffage est déja en panne au bout de deux ans, donc qui est responsable de quoi!!J'espère que quelqu un pourra répondre assez rapidement car si le syndic est responsable j'aimerai les appeler trés rapidement avent le pont du 11 novembre pour qu il envoie quelqu un réparer!
Etes-vous locataire ? Le mieux étant de prendre contact direct avec le bailleur qui est votre seul interlocuteur. Bien sûr un petit coup de fil au syndic peut faire avancer les choses à condition qu'il soit coopératif ! sinon aucun moyen de lui forcer la main. Pourquoi ne pas aussi tenter de contacter le President du CS de l'immeuble ? Si ce n'est pas un chauffage individuel, cela doit concerné d'autres habitants; il pourra lui-aussi faire avancer le schmilblick. En attendant, petit chauffage d'appoint pour votre fille
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
pourla petite réponse ,je suis locaaire et je dispose d'un chauffage neuf et individuel électrique!! mais ma question reste toujours sans réponse qui est responsable dans ce cas de figure aprés deux ans , cet appareil est en panne , est ce que je dois payer la réparation ou est ce au syndic de faire les démarches!!que dit la loi ?
Contacter le syndic ne vous servira à rien, car il s'agit d'un problème concernant les parties privatives. Depuis combien de temps êtes-vous locataire ? Est-ce votre 1er hiver dans cet appartement ?
Julien, nous parlons à longueur de posts sur ce site des réparations locatives et des entretiens : à qui la charge ! Il suffit de lire les posts... Un point sur lequel on avance : chauffage électrique donc le syndic n'a rien à voir dans le problème !
voici les décrets en question : Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )
Tout dépend de la panne. Pour cela, comme le chauffage est individuel et électrique, tél a votre bailleur, décidez ensemble d'appeler un chauffagiste (mais il vaut mieux avoir son accord au préalable et peut-etre vous indiquera t-il une société spécifique) ou je ne sais qui compétent, et en fonction de la panne, vous saurez qui doit payer. Si c'est lui, il n'a qu'à se retourner contre le chauffagiste puisque ca doit encore (peut-être) être sous garantie ?
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI