ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Malfaçons en rénovation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

spockangel
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 nov. 2004 :  07:46:11  Voir le profil
Bonjour,
J'ai fait rénover une maison ancienne par un entrepreneur escroc. Les travaux sont terminés mais la réception des travaux n'a pas été faite. Le chauffage central gaz ne fonctionne pas correctement (3 différents plombiers PGN m'on dit que le tube d'alimentation du chauffage était deux fois trop petit en diamètre, et il y a plein d'autres problèmes). J'en aurais pour au moins 3000 à 4000 Euros pour tout refaire le circuit en apparent par un vrai professionnel mais au moins on aura chaud.
L'entrepreneur initial me réclame 5200 Euros alors que sur le seul devis signé des deux parties je ne lui doit que 600 Euros. Il me compte maintenant au prix fort des "cadeaux" qu'il m'a fait (jambettes de cuisine) et me réclame un surplus pour la dalle de l'étage et la chape du rdc plus épaisses que prévue. Il refuse de me donner la garantie pour le chauffage, il refuse de me donner le nom de son "plombier" et je pense qu'il l'a fait faire au noir par un incompétent. Il me menace de faire un référé au tribunal.
Puis je lui envoyer une injonction de faire, sachant qu'il n'est pas compétent en chauffage ? Je préfèrerais prendre un plombier PGN. Comment prouver que le chauffage n'est pas fait dans les normes ?
Qu'est ce que je risque avec cette facture fantaisiste de 5200 Euros ?
Comment me défendre et avoir chaud cet hiver ?

Merci de vos réponses.
Spockangel
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  10:08:14  Voir le profil
Spockangel,

Première chose à faire: Constat d'huissier en présence d'un pro du bâtiment (architecte, plombier, organisme agréé).
Sur la base de ce constat (qui fera apparaitre les erreurs et autres malfaçons) faites un courrier de mise en demeure à votre 'escroc' en le sommant de réparer les erreurs et vous livrer les travaux sous X jours sous peines de poursuites en justice.

Pour ce qui est du montant demandé, étant donné que c'est en plus du devis initial, vous ne lui devez rien. Vous n'avez pas approuvé les 'extras' donc il n'a qu'a aller se faire voir.

Je pense qu'avec un bon constat et un bonne lettre, les choses devrient rapidement se règler.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com